L’endettement n’est pas un problème

16/05/2014
L’endettement n’est pas un problème

Monsio Sayeh, la directrice du Département Afrique du FMI

Werner Keller, le représentant du FMI au Togo a commenté en début de semaine devant les étudiants de l’université de Lomé le dernier rapport publié par l’institution sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne.

S’agissant du Togo, M. Keller souligne qu’au cours des cinq dernières années le pays a profité d’une reprise de la croissance. Il a massivement investi dans les infrastructures pour rattraper son retard dans ce domaine. 

Et évidemment, cela a un coût budgétaire, explique le représentant du Fonds. Il est donc important que les investissements soient effectués avec des ressources qui correspondent aux capacités de financement du pays. 

Pour Werner Keller, l’endettement n’est pas un problème en soi. Ce qui est important c’est que les prêts contractés soient utilisés de façon utile afin d’améliorer l’outil de production qui constitue la base de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.