L’endettement n’est pas un problème

16/05/2014
L’endettement n’est pas un problème

Monsio Sayeh, la directrice du Département Afrique du FMI

Werner Keller, le représentant du FMI au Togo a commenté en début de semaine devant les étudiants de l’université de Lomé le dernier rapport publié par l’institution sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne.

S’agissant du Togo, M. Keller souligne qu’au cours des cinq dernières années le pays a profité d’une reprise de la croissance. Il a massivement investi dans les infrastructures pour rattraper son retard dans ce domaine. 

Et évidemment, cela a un coût budgétaire, explique le représentant du Fonds. Il est donc important que les investissements soient effectués avec des ressources qui correspondent aux capacités de financement du pays. 

Pour Werner Keller, l’endettement n’est pas un problème en soi. Ce qui est important c’est que les prêts contractés soient utilisés de façon utile afin d’améliorer l’outil de production qui constitue la base de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).