L’endettement n’est pas un problème

16/05/2014
L’endettement n’est pas un problème

Monsio Sayeh, la directrice du Département Afrique du FMI

Werner Keller, le représentant du FMI au Togo a commenté en début de semaine devant les étudiants de l’université de Lomé le dernier rapport publié par l’institution sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne.

S’agissant du Togo, M. Keller souligne qu’au cours des cinq dernières années le pays a profité d’une reprise de la croissance. Il a massivement investi dans les infrastructures pour rattraper son retard dans ce domaine. 

Et évidemment, cela a un coût budgétaire, explique le représentant du Fonds. Il est donc important que les investissements soient effectués avec des ressources qui correspondent aux capacités de financement du pays. 

Pour Werner Keller, l’endettement n’est pas un problème en soi. Ce qui est important c’est que les prêts contractés soient utilisés de façon utile afin d’améliorer l’outil de production qui constitue la base de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.