L’endettement n’est pas un problème

16/05/2014
L’endettement n’est pas un problème

Monsio Sayeh, la directrice du Département Afrique du FMI

Werner Keller, le représentant du FMI au Togo a commenté en début de semaine devant les étudiants de l’université de Lomé le dernier rapport publié par l’institution sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne.

S’agissant du Togo, M. Keller souligne qu’au cours des cinq dernières années le pays a profité d’une reprise de la croissance. Il a massivement investi dans les infrastructures pour rattraper son retard dans ce domaine. 

Et évidemment, cela a un coût budgétaire, explique le représentant du Fonds. Il est donc important que les investissements soient effectués avec des ressources qui correspondent aux capacités de financement du pays. 

Pour Werner Keller, l’endettement n’est pas un problème en soi. Ce qui est important c’est que les prêts contractés soient utilisés de façon utile afin d’améliorer l’outil de production qui constitue la base de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.