L’endettement n’est pas un problème

16/05/2014
L’endettement n’est pas un problème

Monsio Sayeh, la directrice du Département Afrique du FMI

Werner Keller, le représentant du FMI au Togo a commenté en début de semaine devant les étudiants de l’université de Lomé le dernier rapport publié par l’institution sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne.

S’agissant du Togo, M. Keller souligne qu’au cours des cinq dernières années le pays a profité d’une reprise de la croissance. Il a massivement investi dans les infrastructures pour rattraper son retard dans ce domaine. 

Et évidemment, cela a un coût budgétaire, explique le représentant du Fonds. Il est donc important que les investissements soient effectués avec des ressources qui correspondent aux capacités de financement du pays. 

Pour Werner Keller, l’endettement n’est pas un problème en soi. Ce qui est important c’est que les prêts contractés soient utilisés de façon utile afin d’améliorer l’outil de production qui constitue la base de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.