L’ère liquide, c’est terminé !

26/06/2014
L’ère liquide, c’est terminé !

Henry Gaperi, le directeur général de l'OTR

Le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) Henry Gaperi, a donné jeudi le coup d’envoi du nouveau système de collecte des droits de douane. La phase pilote est lancée au port autonome de Lomé (80% des recettes douanières du pays).

Nouveauté, le versement des taxes en liquide est interdit. Les r !glements s’effectueront via les guichets de banques installées directement sur le site.

‘Terminé l’ère du transport physique des fonds avec les risques de fraudes et de corruption’, a indiqué M. Gaperi.

Ce dispositif permettra au Togo de booster les recettes et d’offrir un environnement des affaires plus sain. 

Le système mis en place au port sera étendu dès le mois de juillet aux bureaux des douanes situés en zone franche et à l’aéroport avant d’être étendu aux postes frontière.

L’OTR regroupe les impôts et la douane.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.