L’ère liquide, c’est terminé !

26/06/2014
L’ère liquide, c’est terminé !

Henry Gaperi, le directeur général de l'OTR

Le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) Henry Gaperi, a donné jeudi le coup d’envoi du nouveau système de collecte des droits de douane. La phase pilote est lancée au port autonome de Lomé (80% des recettes douanières du pays).

Nouveauté, le versement des taxes en liquide est interdit. Les r !glements s’effectueront via les guichets de banques installées directement sur le site.

‘Terminé l’ère du transport physique des fonds avec les risques de fraudes et de corruption’, a indiqué M. Gaperi.

Ce dispositif permettra au Togo de booster les recettes et d’offrir un environnement des affaires plus sain. 

Le système mis en place au port sera étendu dès le mois de juillet aux bureaux des douanes situés en zone franche et à l’aéroport avant d’être étendu aux postes frontière.

L’OTR regroupe les impôts et la douane.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.