L’ère liquide, c’est terminé !

26/06/2014
L’ère liquide, c’est terminé !

Henry Gaperi, le directeur général de l'OTR

Le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) Henry Gaperi, a donné jeudi le coup d’envoi du nouveau système de collecte des droits de douane. La phase pilote est lancée au port autonome de Lomé (80% des recettes douanières du pays).

Nouveauté, le versement des taxes en liquide est interdit. Les r !glements s’effectueront via les guichets de banques installées directement sur le site.

‘Terminé l’ère du transport physique des fonds avec les risques de fraudes et de corruption’, a indiqué M. Gaperi.

Ce dispositif permettra au Togo de booster les recettes et d’offrir un environnement des affaires plus sain. 

Le système mis en place au port sera étendu dès le mois de juillet aux bureaux des douanes situés en zone franche et à l’aéroport avant d’être étendu aux postes frontière.

L’OTR regroupe les impôts et la douane.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.