L'exemple togolais

28/09/2016
L'exemple togolais

Expertise reconnue

L’autorité de régulation des marchés publics du Togo (ARMP) est une autorité administrative indépendante chargée d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les pouvoirs publics entendent instaurer, non seulement la transparence, mais aussi la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Une démarche dont veulent s’inspirer certains pays africains.

C’est dans ce cadre qu’une délégation mauritanienne se trouve à Lomé depuis le début de la semaine. Nouakchott dispose d’une entité équivalente, mais avec des résultats moins efficaces que ceux obtenus par l’ARMP.

Les Mauritaniens sont particulièrement intéressés par le fonctionnement du comité de règlement des différents par le règlement  des litiges lors de la passation des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.