L'exemple togolais

28/09/2016
L'exemple togolais

Expertise reconnue

L’autorité de régulation des marchés publics du Togo (ARMP) est une autorité administrative indépendante chargée d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les pouvoirs publics entendent instaurer, non seulement la transparence, mais aussi la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Une démarche dont veulent s’inspirer certains pays africains.

C’est dans ce cadre qu’une délégation mauritanienne se trouve à Lomé depuis le début de la semaine. Nouakchott dispose d’une entité équivalente, mais avec des résultats moins efficaces que ceux obtenus par l’ARMP.

Les Mauritaniens sont particulièrement intéressés par le fonctionnement du comité de règlement des différents par le règlement  des litiges lors de la passation des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.