L'exemple togolais

28/09/2016
L'exemple togolais

Expertise reconnue

L’autorité de régulation des marchés publics du Togo (ARMP) est une autorité administrative indépendante chargée d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les pouvoirs publics entendent instaurer, non seulement la transparence, mais aussi la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Une démarche dont veulent s’inspirer certains pays africains.

C’est dans ce cadre qu’une délégation mauritanienne se trouve à Lomé depuis le début de la semaine. Nouakchott dispose d’une entité équivalente, mais avec des résultats moins efficaces que ceux obtenus par l’ARMP.

Les Mauritaniens sont particulièrement intéressés par le fonctionnement du comité de règlement des différents par le règlement  des litiges lors de la passation des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.