L'exemple togolais

28/09/2016
L'exemple togolais

Expertise reconnue

L’autorité de régulation des marchés publics du Togo (ARMP) est une autorité administrative indépendante chargée d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les pouvoirs publics entendent instaurer, non seulement la transparence, mais aussi la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Une démarche dont veulent s’inspirer certains pays africains.

C’est dans ce cadre qu’une délégation mauritanienne se trouve à Lomé depuis le début de la semaine. Nouakchott dispose d’une entité équivalente, mais avec des résultats moins efficaces que ceux obtenus par l’ARMP.

Les Mauritaniens sont particulièrement intéressés par le fonctionnement du comité de règlement des différents par le règlement  des litiges lors de la passation des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.