L'exemple togolais

28/09/2016
L'exemple togolais

Expertise reconnue

L’autorité de régulation des marchés publics du Togo (ARMP) est une autorité administrative indépendante chargée d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les pouvoirs publics entendent instaurer, non seulement la transparence, mais aussi la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Une démarche dont veulent s’inspirer certains pays africains.

C’est dans ce cadre qu’une délégation mauritanienne se trouve à Lomé depuis le début de la semaine. Nouakchott dispose d’une entité équivalente, mais avec des résultats moins efficaces que ceux obtenus par l’ARMP.

Les Mauritaniens sont particulièrement intéressés par le fonctionnement du comité de règlement des différents par le règlement  des litiges lors de la passation des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.