L'heure de la retraite a sonné

17/05/2016
L'heure de la retraite a sonné

Patrick Mestrallet © Oragroup

Patrick Mestrallet, le patron d’Oragroup, groupe bancaire installé au Togo, prendra sa retraite fin juin, annonce Jeune Afrique. Il sera remplacé par Binta Touré Ndoye, actuelle directrice générale adjointe et ex-d’Ecobank Togo.

Oragroup est l’un des groupes bancaires les plus dynamiques d’Afrique de l’ouest et centrale. 

Il est présent dans douze pays (Togo, le Bénin, le Gabon, le Tchad, la Guinée, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal), et a rapidement développé ses activités dans la zone en faveur des PME et des particuliers.

Au Togo, Orabank a racheté la Banque togolaise de développement (BTD) et la Banque régionale de solidarité (BRS).

Le Groupe bancaire est contrôlé par le capital-investisseur panafricain Emerging Capital Partners (ECP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.