L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement

17/09/2012
L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement

La Commission de privatisation a annoncé lundi que l’appel d’offres pour la cession de 56% du capital de l’Union togolaise de banque (UTB) s’était révélé infructueux.

Le président de la Commission, Okoulou Kantchatchi, a indiqué que l’offre finale du seul candidat resté en lice (Attijariwafa Bank, Maroc) avait a été jugée « non conforme aux règles de procédures d’appel d’offres ».

L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement, a-t-il précisé.

Le Togo a lancé, il y a quelques mois, le processus de privatisation de banques publiques. Outre l’UTB, d’autres établissement cherchent preneurs. C’est le cas de la BIATogo, de la BTD et de la BTCI. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.