L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement

17/09/2012
L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement

La Commission de privatisation a annoncé lundi que l’appel d’offres pour la cession de 56% du capital de l’Union togolaise de banque (UTB) s’était révélé infructueux.

Le président de la Commission, Okoulou Kantchatchi, a indiqué que l’offre finale du seul candidat resté en lice (Attijariwafa Bank, Maroc) avait a été jugée « non conforme aux règles de procédures d’appel d’offres ».

L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement, a-t-il précisé.

Le Togo a lancé, il y a quelques mois, le processus de privatisation de banques publiques. Outre l’UTB, d’autres établissement cherchent preneurs. C’est le cas de la BIATogo, de la BTD et de la BTCI. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.