L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement

17/09/2012
L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement

La Commission de privatisation a annoncé lundi que l’appel d’offres pour la cession de 56% du capital de l’Union togolaise de banque (UTB) s’était révélé infructueux.

Le président de la Commission, Okoulou Kantchatchi, a indiqué que l’offre finale du seul candidat resté en lice (Attijariwafa Bank, Maroc) avait a été jugée « non conforme aux règles de procédures d’appel d’offres ».

L’opération de privatisation sera relancée ultérieurement, a-t-il précisé.

Le Togo a lancé, il y a quelques mois, le processus de privatisation de banques publiques. Outre l’UTB, d’autres établissement cherchent preneurs. C’est le cas de la BIATogo, de la BTD et de la BTCI. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.