L'orthodoxie financière, nouvelle religion au Togo

03/12/2007
L'orthodoxie financière, nouvelle religion au Togo

Le Togo doit améliorer la gouvernance économique. C'est la première conclusion livrée par les experts du FMI et de la Banque mondiale (BM) en mission depuis mardi dernier dans le pays. Ils se sont entretenus en fin de semaine avec les fonctionnaires du ministère des Finances, du Budget et des Privatisations.

FMI et BM réalisent un audit de l'économie togolaise pour, à terme, formuler des conseil et donner des directives en matière de réformes. Mais la mission doit aussi examiner la façon dont Lomé pourra reprendre ses remboursements auprès de la BM et en même temps bénéficier de nouveaux prêts.D'une manière générale, le Fonds monétaire et la Banque mondiale soulignent qu'une politique réformatrice est indispensable pour attirer les investissements étrangers. Constat que ne réfute pas le Togo.

Des réformes ont commencé à être engagées il y a deux ans. L'orthodoxie financière devient peu à peu la religion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.