L'orthodoxie financière, nouvelle religion au Togo

03/12/2007
L'orthodoxie financière, nouvelle religion au Togo

Le Togo doit améliorer la gouvernance économique. C'est la première conclusion livrée par les experts du FMI et de la Banque mondiale (BM) en mission depuis mardi dernier dans le pays. Ils se sont entretenus en fin de semaine avec les fonctionnaires du ministère des Finances, du Budget et des Privatisations.

FMI et BM réalisent un audit de l'économie togolaise pour, à terme, formuler des conseil et donner des directives en matière de réformes. Mais la mission doit aussi examiner la façon dont Lomé pourra reprendre ses remboursements auprès de la BM et en même temps bénéficier de nouveaux prêts.D'une manière générale, le Fonds monétaire et la Banque mondiale soulignent qu'une politique réformatrice est indispensable pour attirer les investissements étrangers. Constat que ne réfute pas le Togo.

Des réformes ont commencé à être engagées il y a deux ans. L'orthodoxie financière devient peu à peu la religion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.