L’union fait la force

07/12/2009
L’union fait la force

S’achemine-t-on vers une alliance stratégique entre les principales bourses d’Afrique de l’Ouest ? C’est ce que pense le Professeur Ndi Okereke-Onyiuke, directeur général du Nigerian Stock Exchange et président de l’ASEA, l’association des Bourses africaines.
Les bourses du Nigeria, du Ghana et la BRVM (qui regroupe le Benin, le Burkina Faso, la Guinea Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) viennent de signer un mémorandum d’entente pour harmoniser leurs marchés et leurs systèmes de cotations
Jean Paul Gillet, le directeur général de la BRVM, s’est félicité de cet accord soulignant qu’il ouvre la voie à une large coopération dans le secteur financier.
Jusqu’à présent, une modeste collaboration existait entre les bourses de Lagos et d’Accra, mais rien avec la BRVM, dont le siège est à Abidjan.
A terme, l’offre proposée par ces trois acteurs importants devrait devenir séduisante pour les investisseurs étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.