L’union fait la force

07/12/2009
L’union fait la force

S’achemine-t-on vers une alliance stratégique entre les principales bourses d’Afrique de l’Ouest ? C’est ce que pense le Professeur Ndi Okereke-Onyiuke, directeur général du Nigerian Stock Exchange et président de l’ASEA, l’association des Bourses africaines.
Les bourses du Nigeria, du Ghana et la BRVM (qui regroupe le Benin, le Burkina Faso, la Guinea Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) viennent de signer un mémorandum d’entente pour harmoniser leurs marchés et leurs systèmes de cotations
Jean Paul Gillet, le directeur général de la BRVM, s’est félicité de cet accord soulignant qu’il ouvre la voie à une large coopération dans le secteur financier.
Jusqu’à présent, une modeste collaboration existait entre les bourses de Lagos et d’Accra, mais rien avec la BRVM, dont le siège est à Abidjan.
A terme, l’offre proposée par ces trois acteurs importants devrait devenir séduisante pour les investisseurs étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.