L’union fait la force

07/12/2009
L’union fait la force

S’achemine-t-on vers une alliance stratégique entre les principales bourses d’Afrique de l’Ouest ? C’est ce que pense le Professeur Ndi Okereke-Onyiuke, directeur général du Nigerian Stock Exchange et président de l’ASEA, l’association des Bourses africaines.
Les bourses du Nigeria, du Ghana et la BRVM (qui regroupe le Benin, le Burkina Faso, la Guinea Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) viennent de signer un mémorandum d’entente pour harmoniser leurs marchés et leurs systèmes de cotations
Jean Paul Gillet, le directeur général de la BRVM, s’est félicité de cet accord soulignant qu’il ouvre la voie à une large coopération dans le secteur financier.
Jusqu’à présent, une modeste collaboration existait entre les bourses de Lagos et d’Accra, mais rien avec la BRVM, dont le siège est à Abidjan.
A terme, l’offre proposée par ces trois acteurs importants devrait devenir séduisante pour les investisseurs étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.