L’union fait la force

07/12/2009
L’union fait la force

S’achemine-t-on vers une alliance stratégique entre les principales bourses d’Afrique de l’Ouest ? C’est ce que pense le Professeur Ndi Okereke-Onyiuke, directeur général du Nigerian Stock Exchange et président de l’ASEA, l’association des Bourses africaines.
Les bourses du Nigeria, du Ghana et la BRVM (qui regroupe le Benin, le Burkina Faso, la Guinea Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) viennent de signer un mémorandum d’entente pour harmoniser leurs marchés et leurs systèmes de cotations
Jean Paul Gillet, le directeur général de la BRVM, s’est félicité de cet accord soulignant qu’il ouvre la voie à une large coopération dans le secteur financier.
Jusqu’à présent, une modeste collaboration existait entre les bourses de Lagos et d’Accra, mais rien avec la BRVM, dont le siège est à Abidjan.
A terme, l’offre proposée par ces trois acteurs importants devrait devenir séduisante pour les investisseurs étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.