La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

16/10/2014
La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative

La Banque africaine de développement (BAD) soutient, depuis sa création, l’Office togolais des recettes (OTR). Elle vient encore de lui accorder 3,8 milliards de Fcfa sous la forme d’un don pour renforcer son fonctionnement.

Cet appui doit servir à financer le Programme d’appui à la mobilisation des ressources internes et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI). L’objectif est d’améliorer la mobilisation des ressources internes qui doivent passer de 16,9% à 20% du PIB en 2018. Par ailleurs, la part des recettes minières dans les recettes publiques totales doivent atteindre 6,5% du PIB d’ici 2018.

L’OTR, fusion de la douane et des impôts, a montré toute sa pertinence. 

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative et même au-delà des prévisions du début de l’année. S’agissant de la douane, les projections sont en deçà des attentes en raison du retard pris dans le redéploiement du personnel. Tout devrait être réglé en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.