La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

16/10/2014
La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative

La Banque africaine de développement (BAD) soutient, depuis sa création, l’Office togolais des recettes (OTR). Elle vient encore de lui accorder 3,8 milliards de Fcfa sous la forme d’un don pour renforcer son fonctionnement.

Cet appui doit servir à financer le Programme d’appui à la mobilisation des ressources internes et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI). L’objectif est d’améliorer la mobilisation des ressources internes qui doivent passer de 16,9% à 20% du PIB en 2018. Par ailleurs, la part des recettes minières dans les recettes publiques totales doivent atteindre 6,5% du PIB d’ici 2018.

L’OTR, fusion de la douane et des impôts, a montré toute sa pertinence. 

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative et même au-delà des prévisions du début de l’année. S’agissant de la douane, les projections sont en deçà des attentes en raison du retard pris dans le redéploiement du personnel. Tout devrait être réglé en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.