La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

16/10/2014
La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative

La Banque africaine de développement (BAD) soutient, depuis sa création, l’Office togolais des recettes (OTR). Elle vient encore de lui accorder 3,8 milliards de Fcfa sous la forme d’un don pour renforcer son fonctionnement.

Cet appui doit servir à financer le Programme d’appui à la mobilisation des ressources internes et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI). L’objectif est d’améliorer la mobilisation des ressources internes qui doivent passer de 16,9% à 20% du PIB en 2018. Par ailleurs, la part des recettes minières dans les recettes publiques totales doivent atteindre 6,5% du PIB d’ici 2018.

L’OTR, fusion de la douane et des impôts, a montré toute sa pertinence. 

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative et même au-delà des prévisions du début de l’année. S’agissant de la douane, les projections sont en deçà des attentes en raison du retard pris dans le redéploiement du personnel. Tout devrait être réglé en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.