La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

16/10/2014
La BAD accompagne le déploiement de l’OTR

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative

La Banque africaine de développement (BAD) soutient, depuis sa création, l’Office togolais des recettes (OTR). Elle vient encore de lui accorder 3,8 milliards de Fcfa sous la forme d’un don pour renforcer son fonctionnement.

Cet appui doit servir à financer le Programme d’appui à la mobilisation des ressources internes et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI). L’objectif est d’améliorer la mobilisation des ressources internes qui doivent passer de 16,9% à 20% du PIB en 2018. Par ailleurs, la part des recettes minières dans les recettes publiques totales doivent atteindre 6,5% du PIB d’ici 2018.

L’OTR, fusion de la douane et des impôts, a montré toute sa pertinence. 

Les recettes provenant des impôts sont en hausse significative et même au-delà des prévisions du début de l’année. S’agissant de la douane, les projections sont en deçà des attentes en raison du retard pris dans le redéploiement du personnel. Tout devrait être réglé en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.