La BAD appuie l'OTR

02/03/2016
La BAD appuie l'OTR

L'OTR sera doté d'un arsenal moderne de collecte

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé mercredi un don et un prêt de près de 13 milliards de Fcfa en faveur du Projet d’appui à la gouvernance fiscale (PAGFI).

Les principaux résultats recherchés sont l'amélioration de l'efficacité et de l'intégrité de la gestion fiscale et le renforcement de la transparence et du suivi des recettes pour à terme permettre une meilleure collecte des taxes et des impôts.

Davantage de recettes fiscales, c’est plus de ressources internes pour financer un développement durable et inclusif.

Le don porte sur un montant de 9,91 milliards et le prêt sur 2,56 milliards.

L’exécution du projet permettra notamment à l’Office togolais des recettes (OTR) de se doter d’un système fiscal intégré et de lancer les télé-déclarations, un moyen plus simple de payer ses impôts, mais aussi de lutter contre la fraude.

L’accord a été signé par Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Serge Marie N’Guessan, le représentant de la BAD à Lomé.

Le portefeuille de la BAD au Togo s’élève  à 253 milliards FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.