La BAD appuie l'OTR

02/03/2016
La BAD appuie l'OTR

L'OTR sera doté d'un arsenal moderne de collecte

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé mercredi un don et un prêt de près de 13 milliards de Fcfa en faveur du Projet d’appui à la gouvernance fiscale (PAGFI).

Les principaux résultats recherchés sont l'amélioration de l'efficacité et de l'intégrité de la gestion fiscale et le renforcement de la transparence et du suivi des recettes pour à terme permettre une meilleure collecte des taxes et des impôts.

Davantage de recettes fiscales, c’est plus de ressources internes pour financer un développement durable et inclusif.

Le don porte sur un montant de 9,91 milliards et le prêt sur 2,56 milliards.

L’exécution du projet permettra notamment à l’Office togolais des recettes (OTR) de se doter d’un système fiscal intégré et de lancer les télé-déclarations, un moyen plus simple de payer ses impôts, mais aussi de lutter contre la fraude.

L’accord a été signé par Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Serge Marie N’Guessan, le représentant de la BAD à Lomé.

Le portefeuille de la BAD au Togo s’élève  à 253 milliards FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.