La BAD appuie l'OTR

02/03/2016
La BAD appuie l'OTR

L'OTR sera doté d'un arsenal moderne de collecte

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé mercredi un don et un prêt de près de 13 milliards de Fcfa en faveur du Projet d’appui à la gouvernance fiscale (PAGFI).

Les principaux résultats recherchés sont l'amélioration de l'efficacité et de l'intégrité de la gestion fiscale et le renforcement de la transparence et du suivi des recettes pour à terme permettre une meilleure collecte des taxes et des impôts.

Davantage de recettes fiscales, c’est plus de ressources internes pour financer un développement durable et inclusif.

Le don porte sur un montant de 9,91 milliards et le prêt sur 2,56 milliards.

L’exécution du projet permettra notamment à l’Office togolais des recettes (OTR) de se doter d’un système fiscal intégré et de lancer les télé-déclarations, un moyen plus simple de payer ses impôts, mais aussi de lutter contre la fraude.

L’accord a été signé par Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Serge Marie N’Guessan, le représentant de la BAD à Lomé.

Le portefeuille de la BAD au Togo s’élève  à 253 milliards FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.