La BAD appuie l'OTR

02/03/2016
La BAD appuie l'OTR

L'OTR sera doté d'un arsenal moderne de collecte

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé mercredi un don et un prêt de près de 13 milliards de Fcfa en faveur du Projet d’appui à la gouvernance fiscale (PAGFI).

Les principaux résultats recherchés sont l'amélioration de l'efficacité et de l'intégrité de la gestion fiscale et le renforcement de la transparence et du suivi des recettes pour à terme permettre une meilleure collecte des taxes et des impôts.

Davantage de recettes fiscales, c’est plus de ressources internes pour financer un développement durable et inclusif.

Le don porte sur un montant de 9,91 milliards et le prêt sur 2,56 milliards.

L’exécution du projet permettra notamment à l’Office togolais des recettes (OTR) de se doter d’un système fiscal intégré et de lancer les télé-déclarations, un moyen plus simple de payer ses impôts, mais aussi de lutter contre la fraude.

L’accord a été signé par Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Serge Marie N’Guessan, le représentant de la BAD à Lomé.

Le portefeuille de la BAD au Togo s’élève  à 253 milliards FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.