La BAD équipe l’administration

22/12/2011
La BAD équipe l’administration

Véhicules, motos, mobilier de bureaux, équipements informatiques (450 ordinateurs), serveurs et soft, le tout pour une valeur de 7,2 milliards de Fcfa, ont été offerts jeudi à différentes administrations togolaises par la Banqie africaine de développement (BAD).

Une aide qui s’inscrit dans le cadre du PARCI 2, le Projet d’appui au renforcement des capacités Institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2).  

Le PARCI doit permettre de moderniser la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources financières internes.

Les bénéficiaires sont, notamment, la direction générale des Douanes, (DGD), des impôts(DGI), du Contrôle financier (DCF), la Cour des Comptes et l’Inspection Général des Finances (IGF).

La BAD est très présente au Togo ; elle devrait ouvrir en début d’année une représentation permanente à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.