La BAD équipe l’administration

22/12/2011
La BAD équipe l’administration

Véhicules, motos, mobilier de bureaux, équipements informatiques (450 ordinateurs), serveurs et soft, le tout pour une valeur de 7,2 milliards de Fcfa, ont été offerts jeudi à différentes administrations togolaises par la Banqie africaine de développement (BAD).

Une aide qui s’inscrit dans le cadre du PARCI 2, le Projet d’appui au renforcement des capacités Institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2).  

Le PARCI doit permettre de moderniser la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources financières internes.

Les bénéficiaires sont, notamment, la direction générale des Douanes, (DGD), des impôts(DGI), du Contrôle financier (DCF), la Cour des Comptes et l’Inspection Général des Finances (IGF).

La BAD est très présente au Togo ; elle devrait ouvrir en début d’année une représentation permanente à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.