La BAD équipe l’administration

22/12/2011
La BAD équipe l’administration

Véhicules, motos, mobilier de bureaux, équipements informatiques (450 ordinateurs), serveurs et soft, le tout pour une valeur de 7,2 milliards de Fcfa, ont été offerts jeudi à différentes administrations togolaises par la Banqie africaine de développement (BAD).

Une aide qui s’inscrit dans le cadre du PARCI 2, le Projet d’appui au renforcement des capacités Institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2).  

Le PARCI doit permettre de moderniser la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources financières internes.

Les bénéficiaires sont, notamment, la direction générale des Douanes, (DGD), des impôts(DGI), du Contrôle financier (DCF), la Cour des Comptes et l’Inspection Général des Finances (IGF).

La BAD est très présente au Togo ; elle devrait ouvrir en début d’année une représentation permanente à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.