La BAD équipe l’administration

22/12/2011
La BAD équipe l’administration

Véhicules, motos, mobilier de bureaux, équipements informatiques (450 ordinateurs), serveurs et soft, le tout pour une valeur de 7,2 milliards de Fcfa, ont été offerts jeudi à différentes administrations togolaises par la Banqie africaine de développement (BAD).

Une aide qui s’inscrit dans le cadre du PARCI 2, le Projet d’appui au renforcement des capacités Institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2).  

Le PARCI doit permettre de moderniser la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources financières internes.

Les bénéficiaires sont, notamment, la direction générale des Douanes, (DGD), des impôts(DGI), du Contrôle financier (DCF), la Cour des Comptes et l’Inspection Général des Finances (IGF).

La BAD est très présente au Togo ; elle devrait ouvrir en début d’année une représentation permanente à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.