La BAD équipe l’administration

22/12/2011
La BAD équipe l’administration

Véhicules, motos, mobilier de bureaux, équipements informatiques (450 ordinateurs), serveurs et soft, le tout pour une valeur de 7,2 milliards de Fcfa, ont été offerts jeudi à différentes administrations togolaises par la Banqie africaine de développement (BAD).

Une aide qui s’inscrit dans le cadre du PARCI 2, le Projet d’appui au renforcement des capacités Institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2).  

Le PARCI doit permettre de moderniser la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources financières internes.

Les bénéficiaires sont, notamment, la direction générale des Douanes, (DGD), des impôts(DGI), du Contrôle financier (DCF), la Cour des Comptes et l’Inspection Général des Finances (IGF).

La BAD est très présente au Togo ; elle devrait ouvrir en début d’année une représentation permanente à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.