La BAD résolument engagée au Togo

04/05/2012
La BAD résolument engagée au Togo

Le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo, Serge Marie N’guessan (photo), a présenté jeudi une synthèse des engagements de l’institution dans le pays.

La BAD accompagne le gouvernement en matière de gouvernance économique, du renforcement des capacités de l’administration, du financement des infrastructures et de l’appui budgétaire.

La mise en œuvre des projets PARCI 1 et PARCI 2 (projet d'appui au renforcement des capacités institutionnelles) a permis à la Banque d’aider le Togo à mettre en place un système de passation de marchés publics, à améliorer le cadre de planification et d’exécution budgétaire,  à rationaliser et raccourcir le circuit des dépenses publiques, à développer un système de contrôle et renforcer les capacités des agents de l’Inspection générale des finances ».

Pour ce qui concerne les infrastructures, la Banque a financé une partie de la route Aflao-SanveeCondji sur le Corridor Abidjan-Lagos ; en outre, le financement de la modernisation du terminal à container du Port de Lomé a été approuvé.

La BAD entend poursuivre son aide pour la rénovation du réseau routier, mais aussi dans le domaine social avec l’Initiative africaine en faveur de l’emploi des jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.