La BAD résolument engagée au Togo

04/05/2012
La BAD résolument engagée au Togo

Le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo, Serge Marie N’guessan (photo), a présenté jeudi une synthèse des engagements de l’institution dans le pays.

La BAD accompagne le gouvernement en matière de gouvernance économique, du renforcement des capacités de l’administration, du financement des infrastructures et de l’appui budgétaire.

La mise en œuvre des projets PARCI 1 et PARCI 2 (projet d'appui au renforcement des capacités institutionnelles) a permis à la Banque d’aider le Togo à mettre en place un système de passation de marchés publics, à améliorer le cadre de planification et d’exécution budgétaire,  à rationaliser et raccourcir le circuit des dépenses publiques, à développer un système de contrôle et renforcer les capacités des agents de l’Inspection générale des finances ».

Pour ce qui concerne les infrastructures, la Banque a financé une partie de la route Aflao-SanveeCondji sur le Corridor Abidjan-Lagos ; en outre, le financement de la modernisation du terminal à container du Port de Lomé a été approuvé.

La BAD entend poursuivre son aide pour la rénovation du réseau routier, mais aussi dans le domaine social avec l’Initiative africaine en faveur de l’emploi des jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.