La BADEA sort son carnet de chèque

19/05/2017
La BADEA sort son carnet de chèque

Sidi Ould Tah

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a accordé vendredi deux lignes de crédit d’un montant de 60 millions de dollars à la BIDC (Banque d’investissement et de développement de la Cécéao) dont le siège se trouve à Lomé.

Le premier financement de 45 millions de dollars est destiné à favoriser les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques de la Cédéao et ceux du Monde arabe.

Le second – 15 millions de dollars – donnera un coup de fouet à la trésorerie de l’institution pour répondre aux demandes de financement des entreprises ouest-africaines qui ont besoin d’investir et d’embaucher.

L’accord a été signé par Sidi Ould Tah, le directeur général de la BADEA, et Bashir Mamman Ifo, le président de la BIDC.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue arabe. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).