La BADEA sort son carnet de chèque

19/05/2017
La BADEA sort son carnet de chèque

Sidi Ould Tah

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a accordé vendredi deux lignes de crédit d’un montant de 60 millions de dollars à la BIDC (Banque d’investissement et de développement de la Cécéao) dont le siège se trouve à Lomé.

Le premier financement de 45 millions de dollars est destiné à favoriser les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques de la Cédéao et ceux du Monde arabe.

Le second – 15 millions de dollars – donnera un coup de fouet à la trésorerie de l’institution pour répondre aux demandes de financement des entreprises ouest-africaines qui ont besoin d’investir et d’embaucher.

L’accord a été signé par Sidi Ould Tah, le directeur général de la BADEA, et Bashir Mamman Ifo, le président de la BIDC.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue arabe. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.