La BADEA sort son carnet de chèque

19/05/2017
La BADEA sort son carnet de chèque

Sidi Ould Tah

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a accordé vendredi deux lignes de crédit d’un montant de 60 millions de dollars à la BIDC (Banque d’investissement et de développement de la Cécéao) dont le siège se trouve à Lomé.

Le premier financement de 45 millions de dollars est destiné à favoriser les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques de la Cédéao et ceux du Monde arabe.

Le second – 15 millions de dollars – donnera un coup de fouet à la trésorerie de l’institution pour répondre aux demandes de financement des entreprises ouest-africaines qui ont besoin d’investir et d’embaucher.

L’accord a été signé par Sidi Ould Tah, le directeur général de la BADEA, et Bashir Mamman Ifo, le président de la BIDC.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue arabe. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.