La BCEAO accompagne le secteur privé

25/01/2016
La BCEAO accompagne le secteur privé

Khaled Al Aboodi, directeur général de la SID (G) et Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) ont signé un protocole d'accord dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de soutien au financement des PMI/PME dans la zone UEMOA.

Les entreprises togolaises seront parmi les bénéficiaires.

30 millions de dollars ont été accordés par la SID, mais l’institution envisage une contribution pouvant aller jusqu'à 100 millions en fonction de l’intérêt suscité par le projet.

La BCEAO est chargée de la mise en œuvre du dispositif de soutien aux PMI/PME en offrant, notamment, des incitations aux établissements de crédit qui peinent à accorder des financements au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.