La BCEAO accompagne le secteur privé

25/01/2016
La BCEAO accompagne le secteur privé

Khaled Al Aboodi, directeur général de la SID (G) et Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) ont signé un protocole d'accord dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de soutien au financement des PMI/PME dans la zone UEMOA.

Les entreprises togolaises seront parmi les bénéficiaires.

30 millions de dollars ont été accordés par la SID, mais l’institution envisage une contribution pouvant aller jusqu'à 100 millions en fonction de l’intérêt suscité par le projet.

La BCEAO est chargée de la mise en œuvre du dispositif de soutien aux PMI/PME en offrant, notamment, des incitations aux établissements de crédit qui peinent à accorder des financements au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.