La BCEAO accompagne le secteur privé

25/01/2016
La BCEAO accompagne le secteur privé

Khaled Al Aboodi, directeur général de la SID (G) et Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) ont signé un protocole d'accord dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de soutien au financement des PMI/PME dans la zone UEMOA.

Les entreprises togolaises seront parmi les bénéficiaires.

30 millions de dollars ont été accordés par la SID, mais l’institution envisage une contribution pouvant aller jusqu'à 100 millions en fonction de l’intérêt suscité par le projet.

La BCEAO est chargée de la mise en œuvre du dispositif de soutien aux PMI/PME en offrant, notamment, des incitations aux établissements de crédit qui peinent à accorder des financements au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.