La BCEAO accompagne le secteur privé

25/01/2016
La BCEAO accompagne le secteur privé

Khaled Al Aboodi, directeur général de la SID (G) et Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) ont signé un protocole d'accord dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de soutien au financement des PMI/PME dans la zone UEMOA.

Les entreprises togolaises seront parmi les bénéficiaires.

30 millions de dollars ont été accordés par la SID, mais l’institution envisage une contribution pouvant aller jusqu'à 100 millions en fonction de l’intérêt suscité par le projet.

La BCEAO est chargée de la mise en œuvre du dispositif de soutien aux PMI/PME en offrant, notamment, des incitations aux établissements de crédit qui peinent à accorder des financements au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.