La BCEAO accompagne le secteur privé

25/01/2016
La BCEAO accompagne le secteur privé

Khaled Al Aboodi, directeur général de la SID (G) et Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) ont signé un protocole d'accord dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de soutien au financement des PMI/PME dans la zone UEMOA.

Les entreprises togolaises seront parmi les bénéficiaires.

30 millions de dollars ont été accordés par la SID, mais l’institution envisage une contribution pouvant aller jusqu'à 100 millions en fonction de l’intérêt suscité par le projet.

La BCEAO est chargée de la mise en œuvre du dispositif de soutien aux PMI/PME en offrant, notamment, des incitations aux établissements de crédit qui peinent à accorder des financements au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).