La BCEAO fait ses comptes

24/09/2010
La BCEAO fait ses comptes

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Philippe Henry Dacoury Tabley, a indiqué jeudi que son institution ambitionnait de porter d’ici à 5 ans le taux de bancarisation à 20% dans tous les Etats de l’UEMOA.
Pour atteindre cet objectif, le gouverneur a rappelé que la l’institution avait engagé des mesures incitatives.
«Toute personne morale ou physique ayant un revenu régulier de 50.000 F Cfa peut maintenant avoir un compte en banque dans tout établissement financier de l’Union », a indiqué M. Tabley.
Parmi ces incitations figurent, notamment, la diminution des coûts des transactions, la baisse des frais d’ouverture de compte, la réduction du montant minimum requis pour ouvrir un compte, la rapidité et la sécurisation des transactions à l’intérieur comme à l’extérieur des Etats.
Le taux de bancarisation dans les pays membres, y compris au Togo, se situe entre 3 et 8%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.