La BCEAO fait ses comptes

24/09/2010
La BCEAO fait ses comptes

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Philippe Henry Dacoury Tabley, a indiqué jeudi que son institution ambitionnait de porter d’ici à 5 ans le taux de bancarisation à 20% dans tous les Etats de l’UEMOA.
Pour atteindre cet objectif, le gouverneur a rappelé que la l’institution avait engagé des mesures incitatives.
«Toute personne morale ou physique ayant un revenu régulier de 50.000 F Cfa peut maintenant avoir un compte en banque dans tout établissement financier de l’Union », a indiqué M. Tabley.
Parmi ces incitations figurent, notamment, la diminution des coûts des transactions, la baisse des frais d’ouverture de compte, la réduction du montant minimum requis pour ouvrir un compte, la rapidité et la sécurisation des transactions à l’intérieur comme à l’extérieur des Etats.
Le taux de bancarisation dans les pays membres, y compris au Togo, se situe entre 3 et 8%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.