La BCEAO remet le Prix Abdoulaye Fadiga

10/09/2015
La BCEAO remet le Prix Abdoulaye Fadiga

Daniel Kablan Duncan

Le Togolais Yao Dossa Tadenyo, enseignant-chercheur en sciences économiques et de gestion à l’université Cheick Anta Diop de Dakar a reçu jeudi le ‘Prix Abdoulaye Fadiga’de la promotion de la recherche économique.

Le cérémonie s’est déroulée au siège de la BCEAO à Dakar.

Ce sont les Premiers ministres du Sénégal,Mohamed Ben Abdallah Dionne, et de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, qui ont remis le Prix au récipiendaire assorti d’un chèque de 10 millions de Fcfa.

Le Prix Abdoulaye Fadiga (premier Gouverneur de la BCEAO) a été créé en 2008 par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest afin de promouvoir la recherche économique au sein de l’UEMOA afin de mettre la monnaie au service du développement économique.

Le mémoire qui a valu la récompense à M. Tadenyo porte sur la politique monétaire comme moyen de tirer la croissance des pays de l’Union.

La compétition est ouverte aux chercheurs ressortissants des pays membres de l’UEMOA. Il récompense un travail de recherche original portant sur un sujet d’ordre économique, monétaire ou financier et présentant un intérêt scientifique avéré pour les États de l’UEMOA et la BCEAO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.