La BCEAO remet le Prix Abdoulaye Fadiga

10/09/2015
La BCEAO remet le Prix Abdoulaye Fadiga

Daniel Kablan Duncan

Le Togolais Yao Dossa Tadenyo, enseignant-chercheur en sciences économiques et de gestion à l’université Cheick Anta Diop de Dakar a reçu jeudi le ‘Prix Abdoulaye Fadiga’de la promotion de la recherche économique.

Le cérémonie s’est déroulée au siège de la BCEAO à Dakar.

Ce sont les Premiers ministres du Sénégal,Mohamed Ben Abdallah Dionne, et de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, qui ont remis le Prix au récipiendaire assorti d’un chèque de 10 millions de Fcfa.

Le Prix Abdoulaye Fadiga (premier Gouverneur de la BCEAO) a été créé en 2008 par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest afin de promouvoir la recherche économique au sein de l’UEMOA afin de mettre la monnaie au service du développement économique.

Le mémoire qui a valu la récompense à M. Tadenyo porte sur la politique monétaire comme moyen de tirer la croissance des pays de l’Union.

La compétition est ouverte aux chercheurs ressortissants des pays membres de l’UEMOA. Il récompense un travail de recherche original portant sur un sujet d’ordre économique, monétaire ou financier et présentant un intérêt scientifique avéré pour les États de l’UEMOA et la BCEAO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.