La BIA de plus en plus costaud

20/10/2015
La BIA de plus en plus costaud

Privatisation à succès

La Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), propriété du Groupe marocain Attijariwafa Bank, a annoncé mardi qu’elle allait porter son capital à 10 milliards de Fcfa. La décision sera avalisée lors du prochain conseil d’administration prévu le 3 novembre prochain à Lomé.

Cette augmentation répond à deux préoccupations, soulignent les dirigeants de la BIA, mieux répondre aux besoins de la clientèle en proposant des services plus innovants et faciliter l’accès aux crédits bancaires aux PME/PMI et se conformer aux normes bancaires édictées par l’OHADA.

Le Togo compte 14 banques commerciales. Selon la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), le total bilan a progressé de 10% sur un an. L’encours des crédits bancaires s’est établi à 967 milliards Fcfa au 31 mars 2015, contre 856 milliards un an plus tôt, soit une progression de 12,9% sur un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.