La BIA de plus en plus costaud

20/10/2015
La BIA de plus en plus costaud

Privatisation à succès

La Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), propriété du Groupe marocain Attijariwafa Bank, a annoncé mardi qu’elle allait porter son capital à 10 milliards de Fcfa. La décision sera avalisée lors du prochain conseil d’administration prévu le 3 novembre prochain à Lomé.

Cette augmentation répond à deux préoccupations, soulignent les dirigeants de la BIA, mieux répondre aux besoins de la clientèle en proposant des services plus innovants et faciliter l’accès aux crédits bancaires aux PME/PMI et se conformer aux normes bancaires édictées par l’OHADA.

Le Togo compte 14 banques commerciales. Selon la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), le total bilan a progressé de 10% sur un an. L’encours des crédits bancaires s’est établi à 967 milliards Fcfa au 31 mars 2015, contre 856 milliards un an plus tôt, soit une progression de 12,9% sur un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.