La BIA de plus en plus costaud

20/10/2015
La BIA de plus en plus costaud

Privatisation à succès

La Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), propriété du Groupe marocain Attijariwafa Bank, a annoncé mardi qu’elle allait porter son capital à 10 milliards de Fcfa. La décision sera avalisée lors du prochain conseil d’administration prévu le 3 novembre prochain à Lomé.

Cette augmentation répond à deux préoccupations, soulignent les dirigeants de la BIA, mieux répondre aux besoins de la clientèle en proposant des services plus innovants et faciliter l’accès aux crédits bancaires aux PME/PMI et se conformer aux normes bancaires édictées par l’OHADA.

Le Togo compte 14 banques commerciales. Selon la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), le total bilan a progressé de 10% sur un an. L’encours des crédits bancaires s’est établi à 967 milliards Fcfa au 31 mars 2015, contre 856 milliards un an plus tôt, soit une progression de 12,9% sur un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.