La BIA de plus en plus costaud

20/10/2015
La BIA de plus en plus costaud

Privatisation à succès

La Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), propriété du Groupe marocain Attijariwafa Bank, a annoncé mardi qu’elle allait porter son capital à 10 milliards de Fcfa. La décision sera avalisée lors du prochain conseil d’administration prévu le 3 novembre prochain à Lomé.

Cette augmentation répond à deux préoccupations, soulignent les dirigeants de la BIA, mieux répondre aux besoins de la clientèle en proposant des services plus innovants et faciliter l’accès aux crédits bancaires aux PME/PMI et se conformer aux normes bancaires édictées par l’OHADA.

Le Togo compte 14 banques commerciales. Selon la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), le total bilan a progressé de 10% sur un an. L’encours des crédits bancaires s’est établi à 967 milliards Fcfa au 31 mars 2015, contre 856 milliards un an plus tôt, soit une progression de 12,9% sur un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.