La BIA de plus en plus costaud

20/10/2015
La BIA de plus en plus costaud

Privatisation à succès

La Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), propriété du Groupe marocain Attijariwafa Bank, a annoncé mardi qu’elle allait porter son capital à 10 milliards de Fcfa. La décision sera avalisée lors du prochain conseil d’administration prévu le 3 novembre prochain à Lomé.

Cette augmentation répond à deux préoccupations, soulignent les dirigeants de la BIA, mieux répondre aux besoins de la clientèle en proposant des services plus innovants et faciliter l’accès aux crédits bancaires aux PME/PMI et se conformer aux normes bancaires édictées par l’OHADA.

Le Togo compte 14 banques commerciales. Selon la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), le total bilan a progressé de 10% sur un an. L’encours des crédits bancaires s’est établi à 967 milliards Fcfa au 31 mars 2015, contre 856 milliards un an plus tôt, soit une progression de 12,9% sur un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.