La BIA sécurise les transactions

29/01/2015
La BIA sécurise les transactions

Les banques et leurs clients sont régulièrement victimes de fraudes

La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-Togo), dont l’actionnaire majoritaire est le Groupe marocain Attijariwafa Bank, vient d’introduire la plateforme monétique MX Payment.

Cette technologie permet d’assurer le maximum de sécurité pour la banque en ligne, la banque mobile et le e-commerce et permet lutter contre la cybercriminalité. Il offre aux clients le maximum de sécurité avec des systèmes d’authentification sécurisés (biométrie, mot de passe dynamique, transmissions par SMS). 

Le système est conforme aux standards exigés par Visa et MasterCard.

C'est une protection pour la banque, mais aussi pour le client. Les fraudes sont de plus en plus fréquentes avec le développement de la banque en ligne et du pishing.

Ancienne banque d'émission des colonies d'Afrique occidentale, devenue banque commerciale en 1960, BIA-Togo est l'institution financière la plus ancienne du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.