La BIA sécurise les transactions

29/01/2015
La BIA sécurise les transactions

Les banques et leurs clients sont régulièrement victimes de fraudes

La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-Togo), dont l’actionnaire majoritaire est le Groupe marocain Attijariwafa Bank, vient d’introduire la plateforme monétique MX Payment.

Cette technologie permet d’assurer le maximum de sécurité pour la banque en ligne, la banque mobile et le e-commerce et permet lutter contre la cybercriminalité. Il offre aux clients le maximum de sécurité avec des systèmes d’authentification sécurisés (biométrie, mot de passe dynamique, transmissions par SMS). 

Le système est conforme aux standards exigés par Visa et MasterCard.

C'est une protection pour la banque, mais aussi pour le client. Les fraudes sont de plus en plus fréquentes avec le développement de la banque en ligne et du pishing.

Ancienne banque d'émission des colonies d'Afrique occidentale, devenue banque commerciale en 1960, BIA-Togo est l'institution financière la plus ancienne du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.