La BIA sécurise les transactions

29/01/2015
La BIA sécurise les transactions

Les banques et leurs clients sont régulièrement victimes de fraudes

La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-Togo), dont l’actionnaire majoritaire est le Groupe marocain Attijariwafa Bank, vient d’introduire la plateforme monétique MX Payment.

Cette technologie permet d’assurer le maximum de sécurité pour la banque en ligne, la banque mobile et le e-commerce et permet lutter contre la cybercriminalité. Il offre aux clients le maximum de sécurité avec des systèmes d’authentification sécurisés (biométrie, mot de passe dynamique, transmissions par SMS). 

Le système est conforme aux standards exigés par Visa et MasterCard.

C'est une protection pour la banque, mais aussi pour le client. Les fraudes sont de plus en plus fréquentes avec le développement de la banque en ligne et du pishing.

Ancienne banque d'émission des colonies d'Afrique occidentale, devenue banque commerciale en 1960, BIA-Togo est l'institution financière la plus ancienne du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.