La BIA sécurise les transactions

29/01/2015
La BIA sécurise les transactions

Les banques et leurs clients sont régulièrement victimes de fraudes

La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-Togo), dont l’actionnaire majoritaire est le Groupe marocain Attijariwafa Bank, vient d’introduire la plateforme monétique MX Payment.

Cette technologie permet d’assurer le maximum de sécurité pour la banque en ligne, la banque mobile et le e-commerce et permet lutter contre la cybercriminalité. Il offre aux clients le maximum de sécurité avec des systèmes d’authentification sécurisés (biométrie, mot de passe dynamique, transmissions par SMS). 

Le système est conforme aux standards exigés par Visa et MasterCard.

C'est une protection pour la banque, mais aussi pour le client. Les fraudes sont de plus en plus fréquentes avec le développement de la banque en ligne et du pishing.

Ancienne banque d'émission des colonies d'Afrique occidentale, devenue banque commerciale en 1960, BIA-Togo est l'institution financière la plus ancienne du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.