La BIA sécurise les transactions

29/01/2015
La BIA sécurise les transactions

Les banques et leurs clients sont régulièrement victimes de fraudes

La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-Togo), dont l’actionnaire majoritaire est le Groupe marocain Attijariwafa Bank, vient d’introduire la plateforme monétique MX Payment.

Cette technologie permet d’assurer le maximum de sécurité pour la banque en ligne, la banque mobile et le e-commerce et permet lutter contre la cybercriminalité. Il offre aux clients le maximum de sécurité avec des systèmes d’authentification sécurisés (biométrie, mot de passe dynamique, transmissions par SMS). 

Le système est conforme aux standards exigés par Visa et MasterCard.

C'est une protection pour la banque, mais aussi pour le client. Les fraudes sont de plus en plus fréquentes avec le développement de la banque en ligne et du pishing.

Ancienne banque d'émission des colonies d'Afrique occidentale, devenue banque commerciale en 1960, BIA-Togo est l'institution financière la plus ancienne du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.