La BID accompagne la montée en gamme de l'enseignement supérieur

18/05/2017
La BID accompagne la montée en gamme de l'enseignement supérieur

Sani Yaya lors de la signature de l'accord jeudi à Djeddah

Le ministre de l’Economie et des Finances participe depuis le début de la semaine à Djeddah (Arabie Saoudite) à la réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BID).

En marge des assemblées, il a signé jeudi un accord de financement de 9,09 millions d’euros (environ 5,9 milliards de Fcfa) qui servira à appuyer l’enseignement supérieur en sciences et en ingénierie, et sera exécuté dans les deux universités publiques (Lomé et Kara). 

Le projet comporte plusieurs composantes, notamment la mise à niveau de l’infrastructure physique institutionnelle ; l’amélioration de la compétitivité et la pertinence dans l’enseignement supérieu. 

Il est prévu la mise à niveau de 16 laboratoires pédagogiques et des dotations en R&D.

En 2016, la BID avait accordé au Togo des financements concessionnels pour un montant total de 194 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).