La BID va accorder 7,6 milliards pour l’éducation

29/06/2011
La BID va accorder 7,6 milliards pour l’éducation

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, participe depuis mardi à Djeddah (Arabie Saoudite) à la 36e réunion annuelle des gouverneurs de la Banque islamique de développement (BID, 56 pays).

La BID est un partenaire fidèle du Togo ; une fidélité qui ne se dément pas puisque la Banque a accordé mercredi un financement de 7,5 milliards de Fcfa en faveur de l’éducation et plus spécialement au profit du primaire et du secondaire.

Par ailleurs, M. Ayassor a indiqué depuis Djeddah que les discussions se poursuivaient pour un financement conjoint BID/BAD de l’axe routier Atakpamé-Kara.

Le ministre togolais s’est également entretenu mercredi avec les responsables du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) qui travaillent sur le projet de route Kpalimé-Atakpamé, en association avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). L’apport devrait être consenti dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.