La BIDC bénéficie d’un soutien de la France

21/03/2011
La BIDC bénéficie d’un soutien de la France

Une convention de financement pour la mobilisation d’un Fonds d’Etudes et de Renforcement de Capacité (FERC) a été signé le 18 mars entre l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est au Togo.
La partie française était représentée par l’ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux, et par Philippe Collignon, directeur de l’AFD au Togo. Côté BIDC, Bashir M. Ifo, président par intérim de l’institution.
Ce projet d’expertise et d’appui technique, d’un montant total de 327,9 millions de Fcfa, est entièrement financé par l’Agence Française de Développement et s’inscrit dans le cadre de la coopération financière multiforme qu’entretient l’Agence avec le secteur financier sous-régional, indique un communiqué de l’AFD.
Cette subvention est plus précisément destinée à financer le renforcement des capacités de la  BIDC en matière de suivi des risques, de mise à niveau de ses procédures de lutte anti-blanchiment et de lutte contre le financement du terrorisme, ainsi qu’en matière de mise à niveau de la politique de responsabilité sociale et environnementale de l’institution.
Les deux institutions se sont félicitées de la qualité de leur coopération. Les responsables ont marqué leur volonté de poursuivre cette coopération et visent à terme l’octroi de lignes de crédits futures à la BIDC par l’Agence française de développement pour le financement des activités de développement du secteur privé des entreprises de la CEDEAO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.