La BIDC cherche à lever 50 milliards

09/05/2017
La BIDC cherche à lever 50 milliards

Bashir Mamman Ifo, le président de la BIDC

La Banque d’investissement de la Cédeao (BIDC) vient de lancer un emprunt obligataire par appel public l’épargne de 50 milliards de FCFA sur le marché régional de l’UEMOA couvrant la période 2017-2027, soit 10 ans pour un taux d’intérêt de 6,10%.

Le prix de l’obligation est de 10.000 F. La souscription ouverte aux personnes physiques et morales des 8 Etats de l’Union s’achèvera le 2 juin prochain.

Les dirigeants de la banque expliquent que cette mobilisation de ressources importantes, 4ème du genre, vise à financer les projets intéressants de l’union, notamment, dans les secteurs de l’énergie, industrie, hôtellerie, infrastructures etc.

La BIDC est une institution financière internationale créée par les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, parmi lesquels le Togo.

La Banque à son siège à Lomé et est la première institution régionale de financement de l’investissement et du développement en Afrique de l’Ouest et un instrument efficace de lutte contre la pauvreté, de création de richesse et de promotion de l’emploi en vue du bien-être des populations de la région.

La mission de la BIDC est de contribuer à la création des conditions permettant l’éclosion d’une Afrique de l’Ouest économiquement forte, industrialisée, prospère et parfaitement intégrée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.