La BIDC manque de ressources

10/04/2015
La BIDC manque de ressources

Chinois et Angolais ont été sollicités

Le conseil d’administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, s’est achevé vendredi.

L’institution a reconnu qu’elle éprouvait des difficultés à mobiliser des ressources.

‘Nous avons rendu compte au conseil des actions que nous menons en matière de mobilisation de ressource au niveau d’investisseurs potentiels. Nous sommes en négociation avec le gouvernement angolais, un groupe chinois, un autre à Hong Kong et avec l’Exim Bank of Chinapour rehausser les chiffres’, a déclaré Bashir Mamman Ifo, le président de la BIDC.

La Banque est une institution financière internationale créée par les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest  (Cédéao). Elle regroupe : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Son activité repose sur la promotion du secteur privé, et sur le développement du secteur public. 

L’objectif affiché par la BIDC est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’Ouest à travers le financement des projets publics et privés relevant des domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.