La BIDC met le paquet

16/07/2014
La BIDC met le paquet

Adji Otèth Ayassor

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) a accordé 3 prêts d'un montant total de 11,2 milliards de Fcfa destinés au financement de plusieurs projets structurants de développement : la distribution de l’énergie, l’agriculture et les infrastructures routières.

10 millions de dollars seront alloués à la Compagnie énergie electrique du Togo (CEET) pour étendre l’électrification dans villes d’Aného, de Kpalimé, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong.

 Concernant l’agriculture, 7 millions de dollars seront accordés pour la construction de hangars de séchage, de magasins de stockage et pour l’aménagement de 750 hectares hydroagricoles. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT), l’une des composantes du PNIASA, la stratégie de relance du secteur.

 Le PADAT concerne  385.000 petits producteurs vulnérables.

Enfin, le prêt va permettre la réhabilitation de la route  Ouagadougou-Lomé, notamment le tronçon Ouagadougou-Blitta (Blitta –Ahoda, 48km) et la construction de 425 km de pistes. L’enveloppe consacrée aux infrastructures routières est de 5,9 millions de dollars.

Les conventions de prêts ont été signées mercredi par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Mamman Bashir Ifo, le directeur général de la BIDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.