La BIDC met le paquet

16/07/2014
La BIDC met le paquet

Adji Otèth Ayassor

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) a accordé 3 prêts d'un montant total de 11,2 milliards de Fcfa destinés au financement de plusieurs projets structurants de développement : la distribution de l’énergie, l’agriculture et les infrastructures routières.

10 millions de dollars seront alloués à la Compagnie énergie electrique du Togo (CEET) pour étendre l’électrification dans villes d’Aného, de Kpalimé, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong.

 Concernant l’agriculture, 7 millions de dollars seront accordés pour la construction de hangars de séchage, de magasins de stockage et pour l’aménagement de 750 hectares hydroagricoles. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT), l’une des composantes du PNIASA, la stratégie de relance du secteur.

 Le PADAT concerne  385.000 petits producteurs vulnérables.

Enfin, le prêt va permettre la réhabilitation de la route  Ouagadougou-Lomé, notamment le tronçon Ouagadougou-Blitta (Blitta –Ahoda, 48km) et la construction de 425 km de pistes. L’enveloppe consacrée aux infrastructures routières est de 5,9 millions de dollars.

Les conventions de prêts ont été signées mercredi par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Mamman Bashir Ifo, le directeur général de la BIDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.