La BIDC profite d'un contexte économique favorable

29/04/2017
La BIDC profite d'un contexte économique favorable

Bashir Mamman Ifo (au centre)

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a réalisé un profit de 2,7 milliards de Fcfa en 201  contre 2,3 milliards l’année précédente. C’est une nette amélioration au niveau des performances et de rentabilité de cette institution d’investissement dont le siège est à Lomé.

Des  résultats communiqués à l’issue de la réunion du conseil d’administration qui s’est déroulée cette semaine dans la capitale togolaise.

Bashir Mamman Ifo, le président de la BIDC, a fait part de son optimisme tablant sur la poursuite d’un contexte économique favorable en Afrique de l’Ouest avec les effets induits pour son institution.

Il a cité notamment le lancement d’appel obligataire sur le marché de l’UEMOA de 50 milliards et  l’obtention d’une ligne de crédit de 45 millions de dollars de la BADEA pour le financement des projets dans les Etats membres.

La BIDC est le bras financier des 15 Etats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).