La BIDC renforce sa participation au sein de la CRRH

12/07/2011
La BIDC renforce sa participation au sein de la CRRH

Les administrateurs de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) ont décidé mardi de porter à 500 millions de Fcfa leur participation au capital de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH)-Uemoa.

Cette décision va permettre de faciliter l’accès des banques actionnaires à davantage de ressources longues pour le financement du logement, du développement du crédit immobilier à long terme à des taux compétitifs.

La CRRH, créée en 2010, compte  31 institutions financières sous régionales actionnaires, dont la BCEAO, la BOAD et la BIDC. 

Le Togo a accordé à l’institution un droit d’établissement dans le pays en février dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.