La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

19/07/2016
La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

Bashir Mamman Ifo

Le Conseil d'administration de la Banque d'Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) a tenu mardi à son siège de Lomé sa 50e session ordinaire.

Bashir Mamman Ifo, le président de l’institution, a annoncé la levée de 50 milliards de Fcfa (emprunt obligataire) sur les marchés financiers dans l’espace UEMOA.

Cette mobilisation exceptionnelle vise à financer de nouveaux projets dans les Etats membres. 

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui comprend quinze Etats membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.

La Banque a été créée en même temps que la Commission de la Cédéao en 1975 ; elle est issue de la transformation du Fonds de coopération, de compensation et de développement de cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.