La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

19/07/2016
La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

Bashir Mamman Ifo

Le Conseil d'administration de la Banque d'Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) a tenu mardi à son siège de Lomé sa 50e session ordinaire.

Bashir Mamman Ifo, le président de l’institution, a annoncé la levée de 50 milliards de Fcfa (emprunt obligataire) sur les marchés financiers dans l’espace UEMOA.

Cette mobilisation exceptionnelle vise à financer de nouveaux projets dans les Etats membres. 

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui comprend quinze Etats membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.

La Banque a été créée en même temps que la Commission de la Cédéao en 1975 ; elle est issue de la transformation du Fonds de coopération, de compensation et de développement de cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.