La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

19/07/2016
La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

Bashir Mamman Ifo

Le Conseil d'administration de la Banque d'Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) a tenu mardi à son siège de Lomé sa 50e session ordinaire.

Bashir Mamman Ifo, le président de l’institution, a annoncé la levée de 50 milliards de Fcfa (emprunt obligataire) sur les marchés financiers dans l’espace UEMOA.

Cette mobilisation exceptionnelle vise à financer de nouveaux projets dans les Etats membres. 

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui comprend quinze Etats membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.

La Banque a été créée en même temps que la Commission de la Cédéao en 1975 ; elle est issue de la transformation du Fonds de coopération, de compensation et de développement de cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.