La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

19/07/2016
La BIDC va lever 50 milliards sur le marché régional

Bashir Mamman Ifo

Le Conseil d'administration de la Banque d'Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) a tenu mardi à son siège de Lomé sa 50e session ordinaire.

Bashir Mamman Ifo, le président de l’institution, a annoncé la levée de 50 milliards de Fcfa (emprunt obligataire) sur les marchés financiers dans l’espace UEMOA.

Cette mobilisation exceptionnelle vise à financer de nouveaux projets dans les Etats membres. 

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui comprend quinze Etats membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.

La Banque a été créée en même temps que la Commission de la Cédéao en 1975 ; elle est issue de la transformation du Fonds de coopération, de compensation et de développement de cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.