La BM oriente les bailleurs et le gouvernement

03/10/2011
La BM oriente les bailleurs et le gouvernement

Une étude financée et réalisée par les experts de la Banque de la Banque mondiale (BM), intitulée «Revue Diagnostic des Dépenses Publiques de Base dans le Secteur Agricole» a été présentée lundi à Lomé.

Le travail est basé sur une analyse rigoureuse des flux financiers, soit près de 600 milliards de Fcfa,  que le Togo va pouvoir gérer à travers la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) dont la BM est le principal pourvoyeur. 

Plusieurs recommandations ont été formulées pour faciliter une bonne gestion du flux d’aide.

Joël Hourticq (photo), le consultant de la Banque, a indiqué que cette revue avait pour objectif d’informer la communauté des partenaires techniques et financiers sur les modalités d’utilisation des fonds par le Togo.

Les conclusions de l’étude soulignent la nécessité, tant pour le gouvernement que pour les bailleurs, de mobiliser encore davantage de moyens pour lutter contre la pauvreté en milieu rural.

Messan Kossivi Ewovor, le ministre de l’Agriculture, estime que les résultats de l’étude sont rendus publics dans un timing parfait alors que le Togo s’apprête à lancer les trois projets composant le PNIASA pour un montant de 112,5 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.