La BM va aligner sa stratégie sur le PND

11/09/2018
La BM va aligner sa stratégie sur le PND

Ousmane Diagana

Ousmane Diagana, le vice-président de la Banque mondiale (BM) en charge des Ressources humaines, s’est entretenu mardi à Lomé avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

M. Diagana connaît bien le pays ; il fut directeur des opérations pour le Togo.

'Nous avons discuté avec le Premier ministre du Plan national de développement (PND), un programme que nous trouvons cohérent et pertinent. La Banque mondiale va réviser sa stratégie de coopération avec le gouvernement pour l’aligner sur le PND de façon à avoir plus d’impact et faire en sorte que le Togo puisse être 100% bénéficiaire des actions et des initiatives que la Banque Mondiale engage pour atteindre notre double objectif de l’élimination de l’extrême pauvreté et de prospérité partagée’, a-t-il déclaré à l’issue du rendez-vous.

Un rendez-vous auquel étaient associés la représentante de la BM à Lomé, Hawa Wagué Cissé, et le ministre de la Planification, Kossi Assimaïdou.

Ousmane Diagana effectue une tournée des Bureaux régionaux de la Banque.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.