La BM veut rester alignée sur les priorités de développement

10/07/2018
La BM veut rester alignée sur les priorités de développement

Le siège de la Banque mondiale à Washington

Hawa C. Wagué, la nouvelle représentante de la Banque mondiale au Togo, a pris ses fonctions. Elle succède à Joëlle Dehasse partie au Niger.

Elle a décliné ses priorités. Son action passe par un renforcement du partenariat avec Lomé grâce à un dialogue soutenu avec les autorités nationales, les donateurs et l’ensemble des parties prenantes.

Mme Wagué souhaite lancer aussi vite que possible l’évaluation à mi-parcours de du Cadre de Partenariat Pays afin de s’assurer que la stratégie de la BM reste alignée sur les priorités de développements du Togo. C’est la première étape.

Le portefeuille de la Banque est aujourd’hui de 350 millions de dollars. Trois fois plus important qu’il y a 3 ans.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.