La BOAD accorde un prêt de 5 milliards à Sodexh

15/05/2012
La BOAD accorde un prêt de 5 milliards à Sodexh

La Banque Africaine de Développement (BOAD) a accordé mardi un prêt de 5 milliards de Fcfa à la Société d’Exploitation Hôtelière (SODEXH-Togo) qui construit un hôtel 5 étoiles en bord de mer à Lomé.

Les documents ont été paraphés par les responsable de Sodexh-Togo, Olivier Cauro et Francis Perez et le vice-président de la BOAD, Bassary Touré.

M. Touré s’est félicité de l’initiative du secteur privé de promouvoir le tourisme et de contribuer ainsi à soutenir le développement des Etats membres de l’Union.

Le président du groupe Pefaco, Francis Perez, dont SODEXh-Togo est une filiale, a remercié tous ceux qui ont contribué à l’aboutissement du projet.

«Je tiens à remercier le président de la République, l’ensemble du gouvernement et la BOAD qui ont travaillé sur ce dossier qui n’était pas aussi simple au départ. Nous avons démarré les travaux de l’hôtel il y a neuf mois. C’est un projet important pour notre groupe et qui va permettre de créer entre 700 et 800 emplois avec des formations permanentes pour offrir des services de grande qualité », a indiqué M. Perez (photo).

Le nouveau complexe hôtelier comprendra un bâtiment principal de près de 200 chambres et 36 bungalows. Ouverture prévue début 2014.

LIRE AUSSI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.