La BOAD finance la mobilité

28/12/2012
La BOAD finance la mobilité

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi au Togo un prêt de 48 milliards FCFA pour le financement partiel de deux grands projets d’infrastructures. Il s’agit de la réhabilitation et du renforcement de la voirie urbaine à Lomé (17 km) et de la réhabilitation de la route Kanté-Tandjoaré (130 km).

L’accord a été signé par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finanes, et par Christian Adovelande (photo), le président de la BOAD, en présence du ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

«Ce financement répond aux préoccupations partagées par la BOAD et le Togo pour l’amélioration de la mobilité urbaine et intercommunautaire. En ce qui concerne l’axe Kanté-Tandjouaré il permettra d’améliorer les échanges entre le Togo, le Burkina-Faso, le Mali », a indiqué M. Adovelande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.

Une médiathèque nouvelle génération

Culture

La médiathèque de l'Institut Français du Togo ouvrira ses portes au public le 8 septembre 2015. Les nouvelles technologies au service de la culture.

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.