La BOAD finance la mobilité

28/12/2012
La BOAD finance la mobilité

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi au Togo un prêt de 48 milliards FCFA pour le financement partiel de deux grands projets d’infrastructures. Il s’agit de la réhabilitation et du renforcement de la voirie urbaine à Lomé (17 km) et de la réhabilitation de la route Kanté-Tandjoaré (130 km).

L’accord a été signé par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finanes, et par Christian Adovelande (photo), le président de la BOAD, en présence du ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

«Ce financement répond aux préoccupations partagées par la BOAD et le Togo pour l’amélioration de la mobilité urbaine et intercommunautaire. En ce qui concerne l’axe Kanté-Tandjouaré il permettra d’améliorer les échanges entre le Togo, le Burkina-Faso, le Mali », a indiqué M. Adovelande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.