La BOAD finance la mobilité

28/12/2012
La BOAD finance la mobilité

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi au Togo un prêt de 48 milliards FCFA pour le financement partiel de deux grands projets d’infrastructures. Il s’agit de la réhabilitation et du renforcement de la voirie urbaine à Lomé (17 km) et de la réhabilitation de la route Kanté-Tandjoaré (130 km).

L’accord a été signé par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finanes, et par Christian Adovelande (photo), le président de la BOAD, en présence du ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

«Ce financement répond aux préoccupations partagées par la BOAD et le Togo pour l’amélioration de la mobilité urbaine et intercommunautaire. En ce qui concerne l’axe Kanté-Tandjouaré il permettra d’améliorer les échanges entre le Togo, le Burkina-Faso, le Mali », a indiqué M. Adovelande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.