La BOAD finance la mobilité

28/12/2012
La BOAD finance la mobilité

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi au Togo un prêt de 48 milliards FCFA pour le financement partiel de deux grands projets d’infrastructures. Il s’agit de la réhabilitation et du renforcement de la voirie urbaine à Lomé (17 km) et de la réhabilitation de la route Kanté-Tandjoaré (130 km).

L’accord a été signé par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finanes, et par Christian Adovelande (photo), le président de la BOAD, en présence du ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

«Ce financement répond aux préoccupations partagées par la BOAD et le Togo pour l’amélioration de la mobilité urbaine et intercommunautaire. En ce qui concerne l’axe Kanté-Tandjouaré il permettra d’améliorer les échanges entre le Togo, le Burkina-Faso, le Mali », a indiqué M. Adovelande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.

Illégal !

Social

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.