La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

19/10/2011
La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a souscrit mercredi au capital du groupe bancaire Oragroup, dont la filiale au Togo est la Financial Bank,  pour un montant de deux milliards de FCFA.

Le capital du groupe bancaire ORABANK passe désormais de 48,588 milliards de FCFA à 54,965 milliards de FCFA.

La signature de l’accord s’est déroulée au siège de la BOAD à Lomé entre le président de l’institution, Christian Adovelande, et Patrick Mestrallet, directeur de Financial Bank-Togo et Directeur général d’Oragroup.

«En décidant de participer au capital d’Oragroup, la BOAD réaffirme, non seulement son engagement à promouvoir la croissance économique de ses Etats membres, mais aussi sa détermination à œuvrer à l’édification d’un secteur financier structuré, fort et dynamique et au relèvement du taux de bancarisation de notre zone, qui demeure faible », a indiqué M. Adovelande.

M. Mestrallet a de son côté précisé que  l’entrée de la BOAD au capital  s’accompagnait de celle de PROPARCO, filiale de l’Agence française de développement et celle de BIO, une institution de financement publique belge.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, Gabon et Cameroun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.