La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

19/10/2011
La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a souscrit mercredi au capital du groupe bancaire Oragroup, dont la filiale au Togo est la Financial Bank,  pour un montant de deux milliards de FCFA.

Le capital du groupe bancaire ORABANK passe désormais de 48,588 milliards de FCFA à 54,965 milliards de FCFA.

La signature de l’accord s’est déroulée au siège de la BOAD à Lomé entre le président de l’institution, Christian Adovelande, et Patrick Mestrallet, directeur de Financial Bank-Togo et Directeur général d’Oragroup.

«En décidant de participer au capital d’Oragroup, la BOAD réaffirme, non seulement son engagement à promouvoir la croissance économique de ses Etats membres, mais aussi sa détermination à œuvrer à l’édification d’un secteur financier structuré, fort et dynamique et au relèvement du taux de bancarisation de notre zone, qui demeure faible », a indiqué M. Adovelande.

M. Mestrallet a de son côté précisé que  l’entrée de la BOAD au capital  s’accompagnait de celle de PROPARCO, filiale de l’Agence française de développement et celle de BIO, une institution de financement publique belge.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, Gabon et Cameroun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.