La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

19/10/2011
La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a souscrit mercredi au capital du groupe bancaire Oragroup, dont la filiale au Togo est la Financial Bank,  pour un montant de deux milliards de FCFA.

Le capital du groupe bancaire ORABANK passe désormais de 48,588 milliards de FCFA à 54,965 milliards de FCFA.

La signature de l’accord s’est déroulée au siège de la BOAD à Lomé entre le président de l’institution, Christian Adovelande, et Patrick Mestrallet, directeur de Financial Bank-Togo et Directeur général d’Oragroup.

«En décidant de participer au capital d’Oragroup, la BOAD réaffirme, non seulement son engagement à promouvoir la croissance économique de ses Etats membres, mais aussi sa détermination à œuvrer à l’édification d’un secteur financier structuré, fort et dynamique et au relèvement du taux de bancarisation de notre zone, qui demeure faible », a indiqué M. Adovelande.

M. Mestrallet a de son côté précisé que  l’entrée de la BOAD au capital  s’accompagnait de celle de PROPARCO, filiale de l’Agence française de développement et celle de BIO, une institution de financement publique belge.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, Gabon et Cameroun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.