La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

19/10/2011
La BOAD injecte 2 milliards dans Oragroup

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a souscrit mercredi au capital du groupe bancaire Oragroup, dont la filiale au Togo est la Financial Bank,  pour un montant de deux milliards de FCFA.

Le capital du groupe bancaire ORABANK passe désormais de 48,588 milliards de FCFA à 54,965 milliards de FCFA.

La signature de l’accord s’est déroulée au siège de la BOAD à Lomé entre le président de l’institution, Christian Adovelande, et Patrick Mestrallet, directeur de Financial Bank-Togo et Directeur général d’Oragroup.

«En décidant de participer au capital d’Oragroup, la BOAD réaffirme, non seulement son engagement à promouvoir la croissance économique de ses Etats membres, mais aussi sa détermination à œuvrer à l’édification d’un secteur financier structuré, fort et dynamique et au relèvement du taux de bancarisation de notre zone, qui demeure faible », a indiqué M. Adovelande.

M. Mestrallet a de son côté précisé que  l’entrée de la BOAD au capital  s’accompagnait de celle de PROPARCO, filiale de l’Agence française de développement et celle de BIO, une institution de financement publique belge.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, Gabon et Cameroun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.