La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

03/08/2010
La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de souscrire au capital social du Groupe Banque Atlantique de Côte d’Ivoire pour un montant de 6 milliards FCFA.
Abdoulaye Bio-Tchané, le président de l’institution a procédé lundi à Lomé à la signature de la convention avec Charles Kie, le directeur de la Banque Atlantique.
La BOAD entend à travers cette souscription (environ 10,7% du capital social), renforcer la surface financière de cette banque qui s’est matérialisé par des augmentations successives de capital opérées en 2007, 2008 et 2010 portant le capital social de 25 milliards à plus de 50 milliards de Fcfa.
«L’objectif est de faire du Groupe Banque Atlantique une entreprise de référence dans la sous-région en lui permettant de développer ses activités et de consolider ses positions », a déclaré M. Bio-Tchané.
Le Groupe Banque atlantique par un ensemble de 8 banques dans plusieurs pays africains, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.