La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

03/08/2010
La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de souscrire au capital social du Groupe Banque Atlantique de Côte d’Ivoire pour un montant de 6 milliards FCFA.
Abdoulaye Bio-Tchané, le président de l’institution a procédé lundi à Lomé à la signature de la convention avec Charles Kie, le directeur de la Banque Atlantique.
La BOAD entend à travers cette souscription (environ 10,7% du capital social), renforcer la surface financière de cette banque qui s’est matérialisé par des augmentations successives de capital opérées en 2007, 2008 et 2010 portant le capital social de 25 milliards à plus de 50 milliards de Fcfa.
«L’objectif est de faire du Groupe Banque Atlantique une entreprise de référence dans la sous-région en lui permettant de développer ses activités et de consolider ses positions », a déclaré M. Bio-Tchané.
Le Groupe Banque atlantique par un ensemble de 8 banques dans plusieurs pays africains, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.