La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

03/08/2010
La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de souscrire au capital social du Groupe Banque Atlantique de Côte d’Ivoire pour un montant de 6 milliards FCFA.
Abdoulaye Bio-Tchané, le président de l’institution a procédé lundi à Lomé à la signature de la convention avec Charles Kie, le directeur de la Banque Atlantique.
La BOAD entend à travers cette souscription (environ 10,7% du capital social), renforcer la surface financière de cette banque qui s’est matérialisé par des augmentations successives de capital opérées en 2007, 2008 et 2010 portant le capital social de 25 milliards à plus de 50 milliards de Fcfa.
«L’objectif est de faire du Groupe Banque Atlantique une entreprise de référence dans la sous-région en lui permettant de développer ses activités et de consolider ses positions », a déclaré M. Bio-Tchané.
Le Groupe Banque atlantique par un ensemble de 8 banques dans plusieurs pays africains, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.