La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

03/08/2010
La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de souscrire au capital social du Groupe Banque Atlantique de Côte d’Ivoire pour un montant de 6 milliards FCFA.
Abdoulaye Bio-Tchané, le président de l’institution a procédé lundi à Lomé à la signature de la convention avec Charles Kie, le directeur de la Banque Atlantique.
La BOAD entend à travers cette souscription (environ 10,7% du capital social), renforcer la surface financière de cette banque qui s’est matérialisé par des augmentations successives de capital opérées en 2007, 2008 et 2010 portant le capital social de 25 milliards à plus de 50 milliards de Fcfa.
«L’objectif est de faire du Groupe Banque Atlantique une entreprise de référence dans la sous-région en lui permettant de développer ses activités et de consolider ses positions », a déclaré M. Bio-Tchané.
Le Groupe Banque atlantique par un ensemble de 8 banques dans plusieurs pays africains, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.