La BOAD veut lever 70 milliards

22/02/2016
La BOAD veut lever 70 milliards

Christian Adovelande

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a lancé lundi une nouvelle émission de bons d’un montant de 70 milliards de Fcfa pour une durée de 7 ans.

Les soumissions peuvent être déposées du 22 février au 11 mars au siège de la Banque à Lomé ou dans les missions résidentes installées dans les autres pays de l’UEMOA.

Les revenus de ces titres sont exonérés d’impôts et taxes.

Il s’agit d’un placement sûr et rentable fondé sur les performances de l’institution et de son actionnariat qui compte les huit Etats de l’UEMOA, la BCEAO, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque Européenne d’investissement (BEI), la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde, la Chine et le Maroc’, a indiqué Christian Adovelande, le président de la BOAD.

L’ambition de l’institution est de mobiliser davantage de ressources pour accompagner les Etats et les entreprises.

D’ici 2018, la Banque espère lever 1.500 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.