La BOAD veut lever 70 milliards

22/02/2016
La BOAD veut lever 70 milliards

Christian Adovelande

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a lancé lundi une nouvelle émission de bons d’un montant de 70 milliards de Fcfa pour une durée de 7 ans.

Les soumissions peuvent être déposées du 22 février au 11 mars au siège de la Banque à Lomé ou dans les missions résidentes installées dans les autres pays de l’UEMOA.

Les revenus de ces titres sont exonérés d’impôts et taxes.

Il s’agit d’un placement sûr et rentable fondé sur les performances de l’institution et de son actionnariat qui compte les huit Etats de l’UEMOA, la BCEAO, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque Européenne d’investissement (BEI), la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde, la Chine et le Maroc’, a indiqué Christian Adovelande, le président de la BOAD.

L’ambition de l’institution est de mobiliser davantage de ressources pour accompagner les Etats et les entreprises.

D’ici 2018, la Banque espère lever 1.500 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.