La BOAD veut lever 70 milliards

22/02/2016
La BOAD veut lever 70 milliards

Christian Adovelande

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a lancé lundi une nouvelle émission de bons d’un montant de 70 milliards de Fcfa pour une durée de 7 ans.

Les soumissions peuvent être déposées du 22 février au 11 mars au siège de la Banque à Lomé ou dans les missions résidentes installées dans les autres pays de l’UEMOA.

Les revenus de ces titres sont exonérés d’impôts et taxes.

Il s’agit d’un placement sûr et rentable fondé sur les performances de l’institution et de son actionnariat qui compte les huit Etats de l’UEMOA, la BCEAO, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque Européenne d’investissement (BEI), la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde, la Chine et le Maroc’, a indiqué Christian Adovelande, le président de la BOAD.

L’ambition de l’institution est de mobiliser davantage de ressources pour accompagner les Etats et les entreprises.

D’ici 2018, la Banque espère lever 1.500 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.