La BOAD veut lever 70 milliards

22/02/2016
La BOAD veut lever 70 milliards

Christian Adovelande

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a lancé lundi une nouvelle émission de bons d’un montant de 70 milliards de Fcfa pour une durée de 7 ans.

Les soumissions peuvent être déposées du 22 février au 11 mars au siège de la Banque à Lomé ou dans les missions résidentes installées dans les autres pays de l’UEMOA.

Les revenus de ces titres sont exonérés d’impôts et taxes.

Il s’agit d’un placement sûr et rentable fondé sur les performances de l’institution et de son actionnariat qui compte les huit Etats de l’UEMOA, la BCEAO, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque Européenne d’investissement (BEI), la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde, la Chine et le Maroc’, a indiqué Christian Adovelande, le président de la BOAD.

L’ambition de l’institution est de mobiliser davantage de ressources pour accompagner les Etats et les entreprises.

D’ici 2018, la Banque espère lever 1.500 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.