La BRVM à la conquête de l’Amérique

31/08/2015
La BRVM à la conquête de l’Amérique

Le siège de Bloomberg sur Lexington Ave. à Manhattan

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), dirigée par le Togolais Edoh Kossi Amenouvé, se délocalise une nouvelle fois. Après Londres en avril, elle posera ses valises le 23 septembre prochain à New York.

Un roadshow dont l’objectif de faire connaître l’institution, mais également d’inciter les milieux financiers américains à s’intéresser à un marché en croissance dans l’espace UEMOA.

La BRVM est la Bourse commune aux 8 Etats de l’UEMOA, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Edoh Kossi Amenouvé espère attirer de nouveaux investisseurs sur le marché et promouvoir l’investissement dans les pays de l’UEMOA et se positionner comme une bourse moderne, leader en Afrique, ouverte et au contact des publics internationaux.

La journée d’information est organisée en partenariat et au siège de Bloomberg, leader mondial de l’information financière.

De nombreux intervenants sont attendus parmi lesquels Christian Adovelande, président de la BOAD, Adrien Diouf, directeur de l’Agence UEMOA-Titres, Stanislas Zeze, président de Bloomfield Investment et plusieurs ministres des Finances (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, notamment).

Toutes les infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.