La BRVM à la conquête de l’Amérique

31/08/2015
La BRVM à la conquête de l’Amérique

Le siège de Bloomberg sur Lexington Ave. à Manhattan

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), dirigée par le Togolais Edoh Kossi Amenouvé, se délocalise une nouvelle fois. Après Londres en avril, elle posera ses valises le 23 septembre prochain à New York.

Un roadshow dont l’objectif de faire connaître l’institution, mais également d’inciter les milieux financiers américains à s’intéresser à un marché en croissance dans l’espace UEMOA.

La BRVM est la Bourse commune aux 8 Etats de l’UEMOA, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Edoh Kossi Amenouvé espère attirer de nouveaux investisseurs sur le marché et promouvoir l’investissement dans les pays de l’UEMOA et se positionner comme une bourse moderne, leader en Afrique, ouverte et au contact des publics internationaux.

La journée d’information est organisée en partenariat et au siège de Bloomberg, leader mondial de l’information financière.

De nombreux intervenants sont attendus parmi lesquels Christian Adovelande, président de la BOAD, Adrien Diouf, directeur de l’Agence UEMOA-Titres, Stanislas Zeze, président de Bloomfield Investment et plusieurs ministres des Finances (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, notamment).

Toutes les infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.