La BRVM à la conquête de l’Amérique

31/08/2015
La BRVM à la conquête de l’Amérique

Le siège de Bloomberg sur Lexington Ave. à Manhattan

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), dirigée par le Togolais Edoh Kossi Amenouvé, se délocalise une nouvelle fois. Après Londres en avril, elle posera ses valises le 23 septembre prochain à New York.

Un roadshow dont l’objectif de faire connaître l’institution, mais également d’inciter les milieux financiers américains à s’intéresser à un marché en croissance dans l’espace UEMOA.

La BRVM est la Bourse commune aux 8 Etats de l’UEMOA, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Edoh Kossi Amenouvé espère attirer de nouveaux investisseurs sur le marché et promouvoir l’investissement dans les pays de l’UEMOA et se positionner comme une bourse moderne, leader en Afrique, ouverte et au contact des publics internationaux.

La journée d’information est organisée en partenariat et au siège de Bloomberg, leader mondial de l’information financière.

De nombreux intervenants sont attendus parmi lesquels Christian Adovelande, président de la BOAD, Adrien Diouf, directeur de l’Agence UEMOA-Titres, Stanislas Zeze, président de Bloomfield Investment et plusieurs ministres des Finances (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, notamment).

Toutes les infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.