La BRVM accueille la conférence de l’African Securities Exchanges Association

30/09/2013
La BRVM accueille la conférence de l’African Securities Exchanges Association

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), bourse régionale d’Afrique de l’Ouest, accueillera l’Assemblée générale et la conférence annuelle de l’‘African Securities Exchanges Association’ (ASEA) du 1er au 4 décembre à Abidjan.

La réunion, placée sous le haut-patronage du président Alassane Ouattara, comprendra des tables rondes de haut niveau et des plateformes de networking.

La conférence proposera un large éventail de thématiques : ‘Les marchés frontières : pourquoi maintenant ?’, ‘Les ressources minières africaines et le financement des infrastructures par le biais des marchés de capitaux’, notamment.

‘L'objectif final de cette 17ème conférence est de générer suffisamment d’idées stimulantes et d’initiatives attractives pour qu’elles soient traduites en un plan d’action concret, applicable et à forte valeur ajoutée pour l’ASEA’, a expliqué Sunil Benimadhu, le président de l’association.

Le Togolais Edoh Kossi Amenounve est le directeur général de la BRVM depuis août 2012. Il était précédemment secrétaire général du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers, l’organe de régulation de l’Union monétaire ouest africaine.

De 1997 à 2003, il a dirigé la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et créé plusieurs Fonds de placements.

Plus d’infos sur le site 

Informations complémentaires

Programme.pdf 494,33 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.