La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

19/09/2016
La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

Edoh Kossi Félix Amenounve lundi à New York

Lors du 9e Forum sur l'Investissement en Afrique organisé lundi à New York par Africa Investor, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l'UEMOA, basée à Abidjan, a été désignée ‘Bourse la plus innovante en Afrique. Étaient en compétition dans cette catégorie celles de Johannesburg, du Nigéria, d'Egypte, du Kenya, du Ghana, de l'Ile Maurice, de Namibie, du Botswana et de Tanzanie.

C’est un témoignage de la reconnaissance par la communauté des investisseurs internationaux des performances réalisées par la BRVM depuis plusieurs années.

L’artisan de cette réussite est le Togolais Edoh Kossi Félix Amenounve, son directeur général.

La Bourse régionale des valeurs mobilières est l’institution commune à 8 pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la pointe de la technologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.