La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

19/09/2016
La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

Edoh Kossi Félix Amenounve lundi à New York

Lors du 9e Forum sur l'Investissement en Afrique organisé lundi à New York par Africa Investor, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l'UEMOA, basée à Abidjan, a été désignée ‘Bourse la plus innovante en Afrique. Étaient en compétition dans cette catégorie celles de Johannesburg, du Nigéria, d'Egypte, du Kenya, du Ghana, de l'Ile Maurice, de Namibie, du Botswana et de Tanzanie.

C’est un témoignage de la reconnaissance par la communauté des investisseurs internationaux des performances réalisées par la BRVM depuis plusieurs années.

L’artisan de cette réussite est le Togolais Edoh Kossi Félix Amenounve, son directeur général.

La Bourse régionale des valeurs mobilières est l’institution commune à 8 pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la pointe de la technologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.