La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

19/09/2016
La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

Edoh Kossi Félix Amenounve lundi à New York

Lors du 9e Forum sur l'Investissement en Afrique organisé lundi à New York par Africa Investor, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l'UEMOA, basée à Abidjan, a été désignée ‘Bourse la plus innovante en Afrique. Étaient en compétition dans cette catégorie celles de Johannesburg, du Nigéria, d'Egypte, du Kenya, du Ghana, de l'Ile Maurice, de Namibie, du Botswana et de Tanzanie.

C’est un témoignage de la reconnaissance par la communauté des investisseurs internationaux des performances réalisées par la BRVM depuis plusieurs années.

L’artisan de cette réussite est le Togolais Edoh Kossi Félix Amenounve, son directeur général.

La Bourse régionale des valeurs mobilières est l’institution commune à 8 pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la pointe de la technologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.