La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

19/09/2016
La BRVM est la Bourse la plus innovante d’Afrique

Edoh Kossi Félix Amenounve lundi à New York

Lors du 9e Forum sur l'Investissement en Afrique organisé lundi à New York par Africa Investor, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l'UEMOA, basée à Abidjan, a été désignée ‘Bourse la plus innovante en Afrique. Étaient en compétition dans cette catégorie celles de Johannesburg, du Nigéria, d'Egypte, du Kenya, du Ghana, de l'Ile Maurice, de Namibie, du Botswana et de Tanzanie.

C’est un témoignage de la reconnaissance par la communauté des investisseurs internationaux des performances réalisées par la BRVM depuis plusieurs années.

L’artisan de cette réussite est le Togolais Edoh Kossi Félix Amenounve, son directeur général.

La Bourse régionale des valeurs mobilières est l’institution commune à 8 pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la pointe de la technologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.