La BTD passe au vert

13/02/2014
La BTD passe au vert

Le Groupe Orabank dont le siège est au Togo, a pris une participation majoritaire (56%) dans le capital de la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur de la politique de privatisation lancée par le gouvernement. En début d’année le ministère de l'Economie et des Finances a approuvé l'autorisation de fusion par absorption de la BTD.

Pour que cette fusion devienne effective sur le terrain le Holding OraGroup a annoncé que l’ensemble des agences des deux établissements seraient exceptionnellement fermés vendredi pour harmoniser les réseaux informatiques et procéder au changement de signalétique.

Une soirée de lancement se déroulera ce soir dans un grand hôtel de la capitale.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, au Gabon et au Cameroun.

Par ailleurs, lors d’un appel à concurrence, OraGroup a été retenu comme partenaire stratégique de la BOAD dans le cadre de la restructuration du groupe BRS (Banque Régionale de solidarité) qu’il détiendra à 51% dès l’accord final de la commission bancaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.