La BTD passe au vert

13/02/2014
La BTD passe au vert

Le Groupe Orabank dont le siège est au Togo, a pris une participation majoritaire (56%) dans le capital de la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur de la politique de privatisation lancée par le gouvernement. En début d’année le ministère de l'Economie et des Finances a approuvé l'autorisation de fusion par absorption de la BTD.

Pour que cette fusion devienne effective sur le terrain le Holding OraGroup a annoncé que l’ensemble des agences des deux établissements seraient exceptionnellement fermés vendredi pour harmoniser les réseaux informatiques et procéder au changement de signalétique.

Une soirée de lancement se déroulera ce soir dans un grand hôtel de la capitale.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, au Gabon et au Cameroun.

Par ailleurs, lors d’un appel à concurrence, OraGroup a été retenu comme partenaire stratégique de la BOAD dans le cadre de la restructuration du groupe BRS (Banque Régionale de solidarité) qu’il détiendra à 51% dès l’accord final de la commission bancaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.