La BTD passe au vert

13/02/2014
La BTD passe au vert

Le Groupe Orabank dont le siège est au Togo, a pris une participation majoritaire (56%) dans le capital de la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur de la politique de privatisation lancée par le gouvernement. En début d’année le ministère de l'Economie et des Finances a approuvé l'autorisation de fusion par absorption de la BTD.

Pour que cette fusion devienne effective sur le terrain le Holding OraGroup a annoncé que l’ensemble des agences des deux établissements seraient exceptionnellement fermés vendredi pour harmoniser les réseaux informatiques et procéder au changement de signalétique.

Une soirée de lancement se déroulera ce soir dans un grand hôtel de la capitale.

Le groupe Orabank est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, au Gabon et au Cameroun.

Par ailleurs, lors d’un appel à concurrence, OraGroup a été retenu comme partenaire stratégique de la BOAD dans le cadre de la restructuration du groupe BRS (Banque Régionale de solidarité) qu’il détiendra à 51% dès l’accord final de la commission bancaire de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.