La Bank of Africa bientôt au Togo

29/12/2009
La Bank of Africa bientôt au Togo

La Bank of Africa devrait s’ implanter au Togo en 2010. C’est ce que confie mardi au site Commerce international Paul Derreumaux (photo), son président. L’établissement créé en 1982 est implanté au Bénin, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina, à Madagascar, au Sénégal et très bientôt en RDC. Elle a également une présence de plus en plus importante en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. C’est l’une des rares banques africaines à capitaux africains privés.
« Le groupe a déposé une demande d’agrément auprès des autorités monétaires pour s’ouvrir au Togo cette année », indique M. Derreumaux.
Signe en tout cas que le marché togolais attire de nouveau l’intérêt des milieux financiers, ce qui est une bonne chose.

Lire l’interview de Paul Derreumaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,