La Bank of Africa bientôt au Togo

29/12/2009
La Bank of Africa bientôt au Togo

La Bank of Africa devrait s’ implanter au Togo en 2010. C’est ce que confie mardi au site Commerce international Paul Derreumaux (photo), son président. L’établissement créé en 1982 est implanté au Bénin, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina, à Madagascar, au Sénégal et très bientôt en RDC. Elle a également une présence de plus en plus importante en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. C’est l’une des rares banques africaines à capitaux africains privés.
« Le groupe a déposé une demande d’agrément auprès des autorités monétaires pour s’ouvrir au Togo cette année », indique M. Derreumaux.
Signe en tout cas que le marché togolais attire de nouveau l’intérêt des milieux financiers, ce qui est une bonne chose.

Lire l’interview de Paul Derreumaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).