La Bank of Africa bientôt au Togo

29/12/2009
La Bank of Africa bientôt au Togo

La Bank of Africa devrait s’ implanter au Togo en 2010. C’est ce que confie mardi au site Commerce international Paul Derreumaux (photo), son président. L’établissement créé en 1982 est implanté au Bénin, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina, à Madagascar, au Sénégal et très bientôt en RDC. Elle a également une présence de plus en plus importante en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. C’est l’une des rares banques africaines à capitaux africains privés.
« Le groupe a déposé une demande d’agrément auprès des autorités monétaires pour s’ouvrir au Togo cette année », indique M. Derreumaux.
Signe en tout cas que le marché togolais attire de nouveau l’intérêt des milieux financiers, ce qui est une bonne chose.

Lire l’interview de Paul Derreumaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ayassor à Bissau pour une réunion périodique

Uemoa

Le ministre de l'Economie, des Finances, Adji Otèth Ayassor, assiste depuis jeudi à la réunion des ministres des Finances des pays membres de l’UEMOA. 

Wacem : l’enquête a débuté

Faits divers

L’explosion accidentelle survenue mardi dans une cimenterie de la société Wacem à Tabligbo (70km de Lomé) a fait 5 morts.

L'énergie vecteur de développement

Coopération

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a participé mardi à Abidjan à la cérémonie marquant le lancement du Groupe des leaders ouest- africains de l’énergie (GLAE).

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain.