La Bank of Africa bientôt au Togo

29/12/2009
La Bank of Africa bientôt au Togo

La Bank of Africa devrait s’ implanter au Togo en 2010. C’est ce que confie mardi au site Commerce international Paul Derreumaux (photo), son président. L’établissement créé en 1982 est implanté au Bénin, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina, à Madagascar, au Sénégal et très bientôt en RDC. Elle a également une présence de plus en plus importante en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. C’est l’une des rares banques africaines à capitaux africains privés.
« Le groupe a déposé une demande d’agrément auprès des autorités monétaires pour s’ouvrir au Togo cette année », indique M. Derreumaux.
Signe en tout cas que le marché togolais attire de nouveau l’intérêt des milieux financiers, ce qui est une bonne chose.

Lire l’interview de Paul Derreumaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.