La Banque mondiale aide à la prise de décisions

20/09/2012
La Banque mondiale aide à la prise de décisions

L’examen de la revue des dépenses publiques a débuté jeudi à Lomé en présence de l’économiste principal de la Banque mondiale, Johannes Hoogeveen. Cet exercice a déjà été réalisé pour les secteurs de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement et de la santé.

« Il est temps d’institutionnaliser ces types de revues, de manière régulière et systématique, pour mettre à la disposition des décideurs les informations nécessaires à la prise de décision pour améliorer la gestion des finances publiques», explique Mongo Aharh-Kpessou, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances.

Les revues des dépenses publiques permettent de procéder à une évaluation avant la mise en œuvre des politiques de développement. Elles permettent au gouvernement de s’assurer que les dépenses s’alignent très exactement sur ses objectifs ou d’apporter des pour améliorer les performances.

En matière de finances publiques, le Togo a mené une réforme en profondeur régulièrement saluée par la Banque mondiale et le FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies