La Banque mondiale aide à la prise de décisions

20/09/2012
La Banque mondiale aide à la prise de décisions

L’examen de la revue des dépenses publiques a débuté jeudi à Lomé en présence de l’économiste principal de la Banque mondiale, Johannes Hoogeveen. Cet exercice a déjà été réalisé pour les secteurs de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement et de la santé.

« Il est temps d’institutionnaliser ces types de revues, de manière régulière et systématique, pour mettre à la disposition des décideurs les informations nécessaires à la prise de décision pour améliorer la gestion des finances publiques», explique Mongo Aharh-Kpessou, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances.

Les revues des dépenses publiques permettent de procéder à une évaluation avant la mise en œuvre des politiques de développement. Elles permettent au gouvernement de s’assurer que les dépenses s’alignent très exactement sur ses objectifs ou d’apporter des pour améliorer les performances.

En matière de finances publiques, le Togo a mené une réforme en profondeur régulièrement saluée par la Banque mondiale et le FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.