La Banque mondiale aide à la prise de décisions

20/09/2012
La Banque mondiale aide à la prise de décisions

L’examen de la revue des dépenses publiques a débuté jeudi à Lomé en présence de l’économiste principal de la Banque mondiale, Johannes Hoogeveen. Cet exercice a déjà été réalisé pour les secteurs de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement et de la santé.

« Il est temps d’institutionnaliser ces types de revues, de manière régulière et systématique, pour mettre à la disposition des décideurs les informations nécessaires à la prise de décision pour améliorer la gestion des finances publiques», explique Mongo Aharh-Kpessou, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances.

Les revues des dépenses publiques permettent de procéder à une évaluation avant la mise en œuvre des politiques de développement. Elles permettent au gouvernement de s’assurer que les dépenses s’alignent très exactement sur ses objectifs ou d’apporter des pour améliorer les performances.

En matière de finances publiques, le Togo a mené une réforme en profondeur régulièrement saluée par la Banque mondiale et le FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).