La Banque mondiale aide à la prise de décisions

20/09/2012
La Banque mondiale aide à la prise de décisions

L’examen de la revue des dépenses publiques a débuté jeudi à Lomé en présence de l’économiste principal de la Banque mondiale, Johannes Hoogeveen. Cet exercice a déjà été réalisé pour les secteurs de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement et de la santé.

« Il est temps d’institutionnaliser ces types de revues, de manière régulière et systématique, pour mettre à la disposition des décideurs les informations nécessaires à la prise de décision pour améliorer la gestion des finances publiques», explique Mongo Aharh-Kpessou, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances.

Les revues des dépenses publiques permettent de procéder à une évaluation avant la mise en œuvre des politiques de développement. Elles permettent au gouvernement de s’assurer que les dépenses s’alignent très exactement sur ses objectifs ou d’apporter des pour améliorer les performances.

En matière de finances publiques, le Togo a mené une réforme en profondeur régulièrement saluée par la Banque mondiale et le FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.