La Banque mondiale aide à la prise de décisions

20/09/2012
La Banque mondiale aide à la prise de décisions

L’examen de la revue des dépenses publiques a débuté jeudi à Lomé en présence de l’économiste principal de la Banque mondiale, Johannes Hoogeveen. Cet exercice a déjà été réalisé pour les secteurs de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement et de la santé.

« Il est temps d’institutionnaliser ces types de revues, de manière régulière et systématique, pour mettre à la disposition des décideurs les informations nécessaires à la prise de décision pour améliorer la gestion des finances publiques», explique Mongo Aharh-Kpessou, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances.

Les revues des dépenses publiques permettent de procéder à une évaluation avant la mise en œuvre des politiques de développement. Elles permettent au gouvernement de s’assurer que les dépenses s’alignent très exactement sur ses objectifs ou d’apporter des pour améliorer les performances.

En matière de finances publiques, le Togo a mené une réforme en profondeur régulièrement saluée par la Banque mondiale et le FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).