La Banque mondiale cible les secteurs prioritaires

04/12/2015
La Banque mondiale cible les secteurs prioritaires

Nouveau programme de la BM d'ici 6 mois

La Banque mondiale devrait d’ici mai 2016 annoncer sa nouvelle stratégie en faveur du Togo après l’adoption du cadre de partenariat.

Elle prendra en compte les besoins des populations et sera le résultat des consultations publiques menées depuis plusieurs mois. 

L’effort portera sur le secteur éducatif, le développement communautaire, l'agriculture, la réhabilitation des infrastructures urbaines et la promotion du secteur privé.

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo avoisine les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs assez divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.