La Banque mondiale cible les secteurs prioritaires

04/12/2015
La Banque mondiale cible les secteurs prioritaires

Nouveau programme de la BM d'ici 6 mois

La Banque mondiale devrait d’ici mai 2016 annoncer sa nouvelle stratégie en faveur du Togo après l’adoption du cadre de partenariat.

Elle prendra en compte les besoins des populations et sera le résultat des consultations publiques menées depuis plusieurs mois. 

L’effort portera sur le secteur éducatif, le développement communautaire, l'agriculture, la réhabilitation des infrastructures urbaines et la promotion du secteur privé.

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo avoisine les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs assez divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.