La Banque mondiale va doubler son enveloppe budgétaire

09/10/2016
La Banque mondiale va doubler son enveloppe budgétaire

Makhtar Diop

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, achève ce dimanche une semaine de rencontres à Washington à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Il quitte la capitale fédérale avec une bonne nouvelle.

La Banque mondiale doublera son appui financier en 2017. Une annonce faîte à l’issue de sa rencontre avec Makhtar Diop, le vice-président de l’institution en charge de la région Afrique.

La BM accompagnera en priorité le Togo dans les secteurs prioritaires que sont la santé, l’eau, l’éducation, l’énergie et l’agriculture. La Banque sera également présente dans la mise en œuvre du PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire. Une initiative majeure financée par l’Etat et pilotée par le PNUD.

Des missions d’experts de la Banque devraient se rendre à Lomé prochainement afin d’identifier les besoins et nouveaux domaines d’intervention.

Nommé en août dernier, Sani Yaya a profité de la discussion pour présenter sa feuille de route et préciser les nouvelles orientations qui se caractérisent toujours par une poursuite des réformes des finances publiques.

Le ministre de l’Economie et des Finances veut introduire une nouvelle dynamique afin d’amplifier les actions destinées à accompagner le développement du pays.

Makhtar Diop s’est félicité des bons résultats macroéconomiques affichés par le Togo. Un encouragement pour les autorités togolaises.   

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.