La Banque mondiale va doubler son enveloppe budgétaire

09/10/2016
La Banque mondiale va doubler son enveloppe budgétaire

Makhtar Diop

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, achève ce dimanche une semaine de rencontres à Washington à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Il quitte la capitale fédérale avec une bonne nouvelle.

La Banque mondiale doublera son appui financier en 2017. Une annonce faîte à l’issue de sa rencontre avec Makhtar Diop, le vice-président de l’institution en charge de la région Afrique.

La BM accompagnera en priorité le Togo dans les secteurs prioritaires que sont la santé, l’eau, l’éducation, l’énergie et l’agriculture. La Banque sera également présente dans la mise en œuvre du PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire. Une initiative majeure financée par l’Etat et pilotée par le PNUD.

Des missions d’experts de la Banque devraient se rendre à Lomé prochainement afin d’identifier les besoins et nouveaux domaines d’intervention.

Nommé en août dernier, Sani Yaya a profité de la discussion pour présenter sa feuille de route et préciser les nouvelles orientations qui se caractérisent toujours par une poursuite des réformes des finances publiques.

Le ministre de l’Economie et des Finances veut introduire une nouvelle dynamique afin d’amplifier les actions destinées à accompagner le développement du pays.

Makhtar Diop s’est félicité des bons résultats macroéconomiques affichés par le Togo. Un encouragement pour les autorités togolaises.   

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.