La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

18/08/2011
La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

La China Development Bank (CDB) a accordé jeudi à la BOAD, dont le siège est au Togo, une ligne de crédit de 60 millions d’euros destinée au financement des entreprises relevant du secteur privé au sein de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA).

La convention a été signée au siège  de l’institution à Lomé entre le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Yu Feng, vice directrice générale de la CDB (photo).

Egalement présent,  le président de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé.

«Cette ligne de crédit vient couronner un processus entamé de longue date qui permettra de renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à mettre à la disposition des entreprises pour le financement de projets dans le domaine de l’agriculture, de l’énergie, des transports et des infrastructures où les besoins demeurent importants, et d’améliorer la compétitivité », a indiqué M. Adovelande.

Depuis 2004, Beijing dispose d’une participation au capital de la BOAD pour un montant de 8 milliards de FCFA, lui conférant la place de 2e plus important actionnaire non-régional après le France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.