La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

18/08/2011
La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

La China Development Bank (CDB) a accordé jeudi à la BOAD, dont le siège est au Togo, une ligne de crédit de 60 millions d’euros destinée au financement des entreprises relevant du secteur privé au sein de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA).

La convention a été signée au siège  de l’institution à Lomé entre le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Yu Feng, vice directrice générale de la CDB (photo).

Egalement présent,  le président de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé.

«Cette ligne de crédit vient couronner un processus entamé de longue date qui permettra de renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à mettre à la disposition des entreprises pour le financement de projets dans le domaine de l’agriculture, de l’énergie, des transports et des infrastructures où les besoins demeurent importants, et d’améliorer la compétitivité », a indiqué M. Adovelande.

Depuis 2004, Beijing dispose d’une participation au capital de la BOAD pour un montant de 8 milliards de FCFA, lui conférant la place de 2e plus important actionnaire non-régional après le France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.