La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

18/08/2011
La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

La China Development Bank (CDB) a accordé jeudi à la BOAD, dont le siège est au Togo, une ligne de crédit de 60 millions d’euros destinée au financement des entreprises relevant du secteur privé au sein de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA).

La convention a été signée au siège  de l’institution à Lomé entre le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Yu Feng, vice directrice générale de la CDB (photo).

Egalement présent,  le président de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé.

«Cette ligne de crédit vient couronner un processus entamé de longue date qui permettra de renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à mettre à la disposition des entreprises pour le financement de projets dans le domaine de l’agriculture, de l’énergie, des transports et des infrastructures où les besoins demeurent importants, et d’améliorer la compétitivité », a indiqué M. Adovelande.

Depuis 2004, Beijing dispose d’une participation au capital de la BOAD pour un montant de 8 milliards de FCFA, lui conférant la place de 2e plus important actionnaire non-régional après le France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.