La CRRH s’installe à Lomé

22/02/2011
La CRRH s’installe à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, a signé mardi à Lomé un accord de siège avec Christian Agossa, le directeur général de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l'UEMOA.
« Le Togo est fier d'offrir son hospitalité à une institution communautaire, renouvelant ainsi l'engagement des plus hautes autorités de l'Etat à accélérer le processus d'intégration sous régional et régional", a déclaré M. Ohin.
L'accord a été signé en présence du nouveau président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, qui a remercié les autorités togolaises pour leur « sollicitude ».
Créée en 2010, la CRRH a pour actionnaires 31 institutions financières sous régionales, dont la BCEAO et la BOAD (25% du capital).

Elle devrait faciliter l’accès des banques actionnaires à des ressources longues pour le financement du logement, le développement du crédit immobilier à long terme et à des taux compétitifs. En outre, les banques actionnaires pourront désormais bénéficier de l’appui de la Caisse pour pouvoir octroyer plus de prêts immobiliers et de facilités à long terme aux populations de l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.