La CRRH s’installe à Lomé

22/02/2011
La CRRH s’installe à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, a signé mardi à Lomé un accord de siège avec Christian Agossa, le directeur général de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l'UEMOA.
« Le Togo est fier d'offrir son hospitalité à une institution communautaire, renouvelant ainsi l'engagement des plus hautes autorités de l'Etat à accélérer le processus d'intégration sous régional et régional", a déclaré M. Ohin.
L'accord a été signé en présence du nouveau président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, qui a remercié les autorités togolaises pour leur « sollicitude ».
Créée en 2010, la CRRH a pour actionnaires 31 institutions financières sous régionales, dont la BCEAO et la BOAD (25% du capital).

Elle devrait faciliter l’accès des banques actionnaires à des ressources longues pour le financement du logement, le développement du crédit immobilier à long terme et à des taux compétitifs. En outre, les banques actionnaires pourront désormais bénéficier de l’appui de la Caisse pour pouvoir octroyer plus de prêts immobiliers et de facilités à long terme aux populations de l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.