La CRRH s’installe à Lomé

22/02/2011
La CRRH s’installe à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, a signé mardi à Lomé un accord de siège avec Christian Agossa, le directeur général de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l'UEMOA.
« Le Togo est fier d'offrir son hospitalité à une institution communautaire, renouvelant ainsi l'engagement des plus hautes autorités de l'Etat à accélérer le processus d'intégration sous régional et régional", a déclaré M. Ohin.
L'accord a été signé en présence du nouveau président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, qui a remercié les autorités togolaises pour leur « sollicitude ».
Créée en 2010, la CRRH a pour actionnaires 31 institutions financières sous régionales, dont la BCEAO et la BOAD (25% du capital).

Elle devrait faciliter l’accès des banques actionnaires à des ressources longues pour le financement du logement, le développement du crédit immobilier à long terme et à des taux compétitifs. En outre, les banques actionnaires pourront désormais bénéficier de l’appui de la Caisse pour pouvoir octroyer plus de prêts immobiliers et de facilités à long terme aux populations de l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.