La CRRH s’installe à Lomé

22/02/2011
La CRRH s’installe à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, a signé mardi à Lomé un accord de siège avec Christian Agossa, le directeur général de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l'UEMOA.
« Le Togo est fier d'offrir son hospitalité à une institution communautaire, renouvelant ainsi l'engagement des plus hautes autorités de l'Etat à accélérer le processus d'intégration sous régional et régional", a déclaré M. Ohin.
L'accord a été signé en présence du nouveau président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, qui a remercié les autorités togolaises pour leur « sollicitude ».
Créée en 2010, la CRRH a pour actionnaires 31 institutions financières sous régionales, dont la BCEAO et la BOAD (25% du capital).

Elle devrait faciliter l’accès des banques actionnaires à des ressources longues pour le financement du logement, le développement du crédit immobilier à long terme et à des taux compétitifs. En outre, les banques actionnaires pourront désormais bénéficier de l’appui de la Caisse pour pouvoir octroyer plus de prêts immobiliers et de facilités à long terme aux populations de l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.