La France accorde 4 millions d'euros au Togo

07/04/2009
La France accorde 4 millions d'euros au Togo

La France a accordé mardi au Togo une aide budgétaire de 4 millions d'euros destinée à poursuivre le programme des réformes et à éponger une partie de la dette intérieure du pays. L'accord a été signé à Lomé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, l'ambassadeur de France, Dominique Renaux et le représentant au togo de l'Agence française de développement (AFD), Yves Picard.

« Cette aide budgétaire traduit l'appréciation de la communauté internationale et particulièrement de la France sur les progrès réalisés par le Togo en matière de finances publiques, de gestion du secteur financier et de politique économique. C'est une marque de confiance que nous traduisons dans l'avenir du Togo et dans la gestion de l'économie nationale » a déclaré Dominique Renaux.Depuis deux ans, la France a octroyé au Togo pour plus de 7,5 milliards de Fcfa d'aide non remboursable.

En photo (de gauche à droite) Adji Othèth Ayassor, Dominique Renaux et Yves Picard

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.