La France accorde 4 millions d'euros au Togo

07/04/2009
La France accorde 4 millions d'euros au Togo

La France a accordé mardi au Togo une aide budgétaire de 4 millions d'euros destinée à poursuivre le programme des réformes et à éponger une partie de la dette intérieure du pays. L'accord a été signé à Lomé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, l'ambassadeur de France, Dominique Renaux et le représentant au togo de l'Agence française de développement (AFD), Yves Picard.

« Cette aide budgétaire traduit l'appréciation de la communauté internationale et particulièrement de la France sur les progrès réalisés par le Togo en matière de finances publiques, de gestion du secteur financier et de politique économique. C'est une marque de confiance que nous traduisons dans l'avenir du Togo et dans la gestion de l'économie nationale » a déclaré Dominique Renaux.Depuis deux ans, la France a octroyé au Togo pour plus de 7,5 milliards de Fcfa d'aide non remboursable.

En photo (de gauche à droite) Adji Othèth Ayassor, Dominique Renaux et Yves Picard

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.