La France accorde 4 millions d'euros au Togo

07/04/2009
La France accorde 4 millions d'euros au Togo

La France a accordé mardi au Togo une aide budgétaire de 4 millions d'euros destinée à poursuivre le programme des réformes et à éponger une partie de la dette intérieure du pays. L'accord a été signé à Lomé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, l'ambassadeur de France, Dominique Renaux et le représentant au togo de l'Agence française de développement (AFD), Yves Picard.

« Cette aide budgétaire traduit l'appréciation de la communauté internationale et particulièrement de la France sur les progrès réalisés par le Togo en matière de finances publiques, de gestion du secteur financier et de politique économique. C'est une marque de confiance que nous traduisons dans l'avenir du Togo et dans la gestion de l'économie nationale » a déclaré Dominique Renaux.Depuis deux ans, la France a octroyé au Togo pour plus de 7,5 milliards de Fcfa d'aide non remboursable.

En photo (de gauche à droite) Adji Othèth Ayassor, Dominique Renaux et Yves Picard

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.