La France accorde 4 millions d'euros au Togo

07/04/2009
La France accorde 4 millions d'euros au Togo

La France a accordé mardi au Togo une aide budgétaire de 4 millions d'euros destinée à poursuivre le programme des réformes et à éponger une partie de la dette intérieure du pays. L'accord a été signé à Lomé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, l'ambassadeur de France, Dominique Renaux et le représentant au togo de l'Agence française de développement (AFD), Yves Picard.

« Cette aide budgétaire traduit l'appréciation de la communauté internationale et particulièrement de la France sur les progrès réalisés par le Togo en matière de finances publiques, de gestion du secteur financier et de politique économique. C'est une marque de confiance que nous traduisons dans l'avenir du Togo et dans la gestion de l'économie nationale » a déclaré Dominique Renaux.Depuis deux ans, la France a octroyé au Togo pour plus de 7,5 milliards de Fcfa d'aide non remboursable.

En photo (de gauche à droite) Adji Othèth Ayassor, Dominique Renaux et Yves Picard

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.