La France accorde 4 millions d'euros au Togo

07/04/2009
La France accorde 4 millions d'euros au Togo

La France a accordé mardi au Togo une aide budgétaire de 4 millions d'euros destinée à poursuivre le programme des réformes et à éponger une partie de la dette intérieure du pays. L'accord a été signé à Lomé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, l'ambassadeur de France, Dominique Renaux et le représentant au togo de l'Agence française de développement (AFD), Yves Picard.

« Cette aide budgétaire traduit l'appréciation de la communauté internationale et particulièrement de la France sur les progrès réalisés par le Togo en matière de finances publiques, de gestion du secteur financier et de politique économique. C'est une marque de confiance que nous traduisons dans l'avenir du Togo et dans la gestion de l'économie nationale » a déclaré Dominique Renaux.Depuis deux ans, la France a octroyé au Togo pour plus de 7,5 milliards de Fcfa d'aide non remboursable.

En photo (de gauche à droite) Adji Othèth Ayassor, Dominique Renaux et Yves Picard

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.