La France efface 47 milliards

03/11/2009
La France efface 47 milliards

La France a annulé 47 milliards de F cfa de dette du Togo à son égard. Une cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée vendredi à Lomé. L'accord a été paraphé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), et l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

« Au titre de l'accord que nous venons de signer, la France a décidé, à titre d'effort bilatéral supplémentaire pour le Togo, d'annuler 100% des dettes commerciales visées dans le cadre de l'initiative PPTE renforcée », a indiqué M. Renaux.« Je voudrais vous assurer que le gouvernement affectera les sommes auxquelles les créanciers ont ainsi renoncé aux objectifs prioritaires identifiés et consignés dans son document de stratégie de réduction de la pauvreté » a pour sa part déclaré M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.