La France efface 47 milliards

03/11/2009
La France efface 47 milliards

La France a annulé 47 milliards de F cfa de dette du Togo à son égard. Une cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée vendredi à Lomé. L'accord a été paraphé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), et l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

« Au titre de l'accord que nous venons de signer, la France a décidé, à titre d'effort bilatéral supplémentaire pour le Togo, d'annuler 100% des dettes commerciales visées dans le cadre de l'initiative PPTE renforcée », a indiqué M. Renaux.« Je voudrais vous assurer que le gouvernement affectera les sommes auxquelles les créanciers ont ainsi renoncé aux objectifs prioritaires identifiés et consignés dans son document de stratégie de réduction de la pauvreté » a pour sa part déclaré M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).