La France efface 47 milliards

03/11/2009
La France efface 47 milliards

La France a annulé 47 milliards de F cfa de dette du Togo à son égard. Une cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée vendredi à Lomé. L'accord a été paraphé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), et l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

« Au titre de l'accord que nous venons de signer, la France a décidé, à titre d'effort bilatéral supplémentaire pour le Togo, d'annuler 100% des dettes commerciales visées dans le cadre de l'initiative PPTE renforcée », a indiqué M. Renaux.« Je voudrais vous assurer que le gouvernement affectera les sommes auxquelles les créanciers ont ainsi renoncé aux objectifs prioritaires identifiés et consignés dans son document de stratégie de réduction de la pauvreté » a pour sa part déclaré M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.