La France efface 47 milliards

03/11/2009
La France efface 47 milliards

La France a annulé 47 milliards de F cfa de dette du Togo à son égard. Une cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée vendredi à Lomé. L'accord a été paraphé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), et l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

« Au titre de l'accord que nous venons de signer, la France a décidé, à titre d'effort bilatéral supplémentaire pour le Togo, d'annuler 100% des dettes commerciales visées dans le cadre de l'initiative PPTE renforcée », a indiqué M. Renaux.« Je voudrais vous assurer que le gouvernement affectera les sommes auxquelles les créanciers ont ainsi renoncé aux objectifs prioritaires identifiés et consignés dans son document de stratégie de réduction de la pauvreté » a pour sa part déclaré M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.