La France efface 47 milliards

03/11/2009
La France efface 47 milliards

La France a annulé 47 milliards de F cfa de dette du Togo à son égard. Une cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée vendredi à Lomé. L'accord a été paraphé par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), et l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

« Au titre de l'accord que nous venons de signer, la France a décidé, à titre d'effort bilatéral supplémentaire pour le Togo, d'annuler 100% des dettes commerciales visées dans le cadre de l'initiative PPTE renforcée », a indiqué M. Renaux.« Je voudrais vous assurer que le gouvernement affectera les sommes auxquelles les créanciers ont ainsi renoncé aux objectifs prioritaires identifiés et consignés dans son document de stratégie de réduction de la pauvreté » a pour sa part déclaré M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.