La France passe l’éponge

11/05/2011
La France passe l’éponge

La France a annulé mercredi la totalité de la dette togolaise à son égard, soit 66,2 milliards de Fcfa (101,1 millions d’euros) à la faveur de la signature d’un accord de réorganisation de dettes entre les deux pays.
"Cette annulation substantielle doit contribuer à réduire le poids de la dette togolaise à un niveau soutenable afin que le Togo soit en mesure de poursuivre son redressement financier et ses réformes et de consacrer des ressources suffisantes à son développement économique et social », souligne un communiqué de l’ambassade de France.
L’accord a été signé entre Dominique Renaux (photo), l’ambassadeur de France à Lomé, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.
Le Togo a bénéficié en fin d’année dernière d’une annulation de 80% de sa dette extérieure en atteignant à une vitesse record le point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.