La France passe l’éponge

11/05/2011
La France passe l’éponge

La France a annulé mercredi la totalité de la dette togolaise à son égard, soit 66,2 milliards de Fcfa (101,1 millions d’euros) à la faveur de la signature d’un accord de réorganisation de dettes entre les deux pays.
"Cette annulation substantielle doit contribuer à réduire le poids de la dette togolaise à un niveau soutenable afin que le Togo soit en mesure de poursuivre son redressement financier et ses réformes et de consacrer des ressources suffisantes à son développement économique et social », souligne un communiqué de l’ambassade de France.
L’accord a été signé entre Dominique Renaux (photo), l’ambassadeur de France à Lomé, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.
Le Togo a bénéficié en fin d’année dernière d’une annulation de 80% de sa dette extérieure en atteignant à une vitesse record le point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.