La France passe l’éponge

11/05/2011
La France passe l’éponge

La France a annulé mercredi la totalité de la dette togolaise à son égard, soit 66,2 milliards de Fcfa (101,1 millions d’euros) à la faveur de la signature d’un accord de réorganisation de dettes entre les deux pays.
"Cette annulation substantielle doit contribuer à réduire le poids de la dette togolaise à un niveau soutenable afin que le Togo soit en mesure de poursuivre son redressement financier et ses réformes et de consacrer des ressources suffisantes à son développement économique et social », souligne un communiqué de l’ambassade de France.
L’accord a été signé entre Dominique Renaux (photo), l’ambassadeur de France à Lomé, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.
Le Togo a bénéficié en fin d’année dernière d’une annulation de 80% de sa dette extérieure en atteignant à une vitesse record le point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.