La SFI ouverte à toute proposition

07/10/2016
La SFI ouverte à toute proposition

Sani Yaya

En marge des assemblées du FMI et de la Banque mondiale qui se déroulent actuellement à Washington, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, s’est entretenu jeudi avec Vera Songwe, la directrice Afrique de l’Ouest et du Centre à la SFI (Société financière internationale – Groupe de la Banque mondiale).

La SFI est disposée à accompagner le financement de projets privés au Togo comme elle l’a déjà fait avec Lomé Container Terminal (LCT) ou la cimenterie d’HeidelbergCement.

Hôtellerie, télécommunications, énergies renouvelables, services, les projets pertinents sont les bienvenus.

Vera Songwe s’est félicitée de l’amélioration du climat des affaires, perceptible à travers les classements de Doing Business, meilleurs chaque année. Elle ne désespère pas de voir le Togo au Top 10 des pays africains. Mais des progrès sont encore à faire, a-t-elle reconnu.

Sani Yaya avait à ses côtés Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.