La SFI ouverte à toute proposition

07/10/2016
La SFI ouverte à toute proposition

Sani Yaya

En marge des assemblées du FMI et de la Banque mondiale qui se déroulent actuellement à Washington, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, s’est entretenu jeudi avec Vera Songwe, la directrice Afrique de l’Ouest et du Centre à la SFI (Société financière internationale – Groupe de la Banque mondiale).

La SFI est disposée à accompagner le financement de projets privés au Togo comme elle l’a déjà fait avec Lomé Container Terminal (LCT) ou la cimenterie d’HeidelbergCement.

Hôtellerie, télécommunications, énergies renouvelables, services, les projets pertinents sont les bienvenus.

Vera Songwe s’est félicitée de l’amélioration du climat des affaires, perceptible à travers les classements de Doing Business, meilleurs chaque année. Elle ne désespère pas de voir le Togo au Top 10 des pays africains. Mais des progrès sont encore à faire, a-t-elle reconnu.

Sani Yaya avait à ses côtés Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.