La SFI ouverte à toute proposition

07/10/2016
La SFI ouverte à toute proposition

Sani Yaya

En marge des assemblées du FMI et de la Banque mondiale qui se déroulent actuellement à Washington, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, s’est entretenu jeudi avec Vera Songwe, la directrice Afrique de l’Ouest et du Centre à la SFI (Société financière internationale – Groupe de la Banque mondiale).

La SFI est disposée à accompagner le financement de projets privés au Togo comme elle l’a déjà fait avec Lomé Container Terminal (LCT) ou la cimenterie d’HeidelbergCement.

Hôtellerie, télécommunications, énergies renouvelables, services, les projets pertinents sont les bienvenus.

Vera Songwe s’est félicitée de l’amélioration du climat des affaires, perceptible à travers les classements de Doing Business, meilleurs chaque année. Elle ne désespère pas de voir le Togo au Top 10 des pays africains. Mais des progrès sont encore à faire, a-t-elle reconnu.

Sani Yaya avait à ses côtés Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.