La SFI ouverte à toute proposition

07/10/2016
La SFI ouverte à toute proposition

Sani Yaya

En marge des assemblées du FMI et de la Banque mondiale qui se déroulent actuellement à Washington, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, s’est entretenu jeudi avec Vera Songwe, la directrice Afrique de l’Ouest et du Centre à la SFI (Société financière internationale – Groupe de la Banque mondiale).

La SFI est disposée à accompagner le financement de projets privés au Togo comme elle l’a déjà fait avec Lomé Container Terminal (LCT) ou la cimenterie d’HeidelbergCement.

Hôtellerie, télécommunications, énergies renouvelables, services, les projets pertinents sont les bienvenus.

Vera Songwe s’est félicitée de l’amélioration du climat des affaires, perceptible à travers les classements de Doing Business, meilleurs chaque année. Elle ne désespère pas de voir le Togo au Top 10 des pays africains. Mais des progrès sont encore à faire, a-t-elle reconnu.

Sani Yaya avait à ses côtés Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.