La Suède annule la dette

27/07/2011
La Suède annule la dette

La Suède a décidé mardi la totalité de la dette togolaise, soit 2,85 milliards de Fcfa. Une décision qui intervient après l’atteinte par le Togo du Point d’achèvement de l’initiative PPTE

Les documents officiels marquant cette annulation ont été signés par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et le Premier secrétaire de l'ambassade de Suède auTogo, Marcus Lundgren.

M. Ayassor a remercié la Suède qui concrétise l'engagement des pays membres du Club de Paris de donner un nouveau souffle à l'économie togolaise à travers l'annulation et le rééchelonnement de la dette du Togo. 

"L'appui que votre pays vient de nous accorder si généreusement, est un encouragement au gouvernement togolais pour poursuivre les réformes engagées depuis 2006 dans le but de redresser la situation économique du pays après la longue crise sociopolitique qu'il a traversé" a déclaré le ministre.

La France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, ont récemment annulé l’intégralité de la dette togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.