La Suède annule la dette

27/07/2011
La Suède annule la dette

La Suède a décidé mardi la totalité de la dette togolaise, soit 2,85 milliards de Fcfa. Une décision qui intervient après l’atteinte par le Togo du Point d’achèvement de l’initiative PPTE

Les documents officiels marquant cette annulation ont été signés par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et le Premier secrétaire de l'ambassade de Suède auTogo, Marcus Lundgren.

M. Ayassor a remercié la Suède qui concrétise l'engagement des pays membres du Club de Paris de donner un nouveau souffle à l'économie togolaise à travers l'annulation et le rééchelonnement de la dette du Togo. 

"L'appui que votre pays vient de nous accorder si généreusement, est un encouragement au gouvernement togolais pour poursuivre les réformes engagées depuis 2006 dans le but de redresser la situation économique du pays après la longue crise sociopolitique qu'il a traversé" a déclaré le ministre.

La France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, ont récemment annulé l’intégralité de la dette togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.