La Suède annule la dette

27/07/2011
La Suède annule la dette

La Suède a décidé mardi la totalité de la dette togolaise, soit 2,85 milliards de Fcfa. Une décision qui intervient après l’atteinte par le Togo du Point d’achèvement de l’initiative PPTE

Les documents officiels marquant cette annulation ont été signés par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et le Premier secrétaire de l'ambassade de Suède auTogo, Marcus Lundgren.

M. Ayassor a remercié la Suède qui concrétise l'engagement des pays membres du Club de Paris de donner un nouveau souffle à l'économie togolaise à travers l'annulation et le rééchelonnement de la dette du Togo. 

"L'appui que votre pays vient de nous accorder si généreusement, est un encouragement au gouvernement togolais pour poursuivre les réformes engagées depuis 2006 dans le but de redresser la situation économique du pays après la longue crise sociopolitique qu'il a traversé" a déclaré le ministre.

La France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, ont récemment annulé l’intégralité de la dette togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.