La Suède annule la dette

27/07/2011
La Suède annule la dette

La Suède a décidé mardi la totalité de la dette togolaise, soit 2,85 milliards de Fcfa. Une décision qui intervient après l’atteinte par le Togo du Point d’achèvement de l’initiative PPTE

Les documents officiels marquant cette annulation ont été signés par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et le Premier secrétaire de l'ambassade de Suède auTogo, Marcus Lundgren.

M. Ayassor a remercié la Suède qui concrétise l'engagement des pays membres du Club de Paris de donner un nouveau souffle à l'économie togolaise à travers l'annulation et le rééchelonnement de la dette du Togo. 

"L'appui que votre pays vient de nous accorder si généreusement, est un encouragement au gouvernement togolais pour poursuivre les réformes engagées depuis 2006 dans le but de redresser la situation économique du pays après la longue crise sociopolitique qu'il a traversé" a déclaré le ministre.

La France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, ont récemment annulé l’intégralité de la dette togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.