La Suède annule la dette

27/07/2011
La Suède annule la dette

La Suède a décidé mardi la totalité de la dette togolaise, soit 2,85 milliards de Fcfa. Une décision qui intervient après l’atteinte par le Togo du Point d’achèvement de l’initiative PPTE

Les documents officiels marquant cette annulation ont été signés par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et le Premier secrétaire de l'ambassade de Suède auTogo, Marcus Lundgren.

M. Ayassor a remercié la Suède qui concrétise l'engagement des pays membres du Club de Paris de donner un nouveau souffle à l'économie togolaise à travers l'annulation et le rééchelonnement de la dette du Togo. 

"L'appui que votre pays vient de nous accorder si généreusement, est un encouragement au gouvernement togolais pour poursuivre les réformes engagées depuis 2006 dans le but de redresser la situation économique du pays après la longue crise sociopolitique qu'il a traversé" a déclaré le ministre.

La France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, ont récemment annulé l’intégralité de la dette togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.