La Suisse annule tout !

20/05/2009
La Suisse annule tout !

La Suisse a annulé mardi 73 milliards de Fcfa, qui représentaient la totalité de la dette togolaise à son égard. L'ambassadeur de la Confédération au Togo, Nicolas Langues, a été clair : « « En vertu du présent accord, nous annulons totalement et définitivement la dette du Togo vis-à-vis de la confédération Suisse ».

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s'est réjoui de cette décision et a assuré que le gouvernement allait affecter les ressources auxquelles Berne renonce aux objectifs prioritaires identifiées dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP). « Cette assistance exceptionnelle permettra au Togo de retrouver une situation économique plus viable » a indiqué M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.