La Suisse annule tout !

20/05/2009
La Suisse annule tout !

La Suisse a annulé mardi 73 milliards de Fcfa, qui représentaient la totalité de la dette togolaise à son égard. L'ambassadeur de la Confédération au Togo, Nicolas Langues, a été clair : « « En vertu du présent accord, nous annulons totalement et définitivement la dette du Togo vis-à-vis de la confédération Suisse ».

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s'est réjoui de cette décision et a assuré que le gouvernement allait affecter les ressources auxquelles Berne renonce aux objectifs prioritaires identifiées dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP). « Cette assistance exceptionnelle permettra au Togo de retrouver une situation économique plus viable » a indiqué M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.