La Suisse annule tout !

20/05/2009
La Suisse annule tout !

La Suisse a annulé mardi 73 milliards de Fcfa, qui représentaient la totalité de la dette togolaise à son égard. L'ambassadeur de la Confédération au Togo, Nicolas Langues, a été clair : « « En vertu du présent accord, nous annulons totalement et définitivement la dette du Togo vis-à-vis de la confédération Suisse ».

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s'est réjoui de cette décision et a assuré que le gouvernement allait affecter les ressources auxquelles Berne renonce aux objectifs prioritaires identifiées dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP). « Cette assistance exceptionnelle permettra au Togo de retrouver une situation économique plus viable » a indiqué M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.