La Suisse annule tout !

20/05/2009
La Suisse annule tout !

La Suisse a annulé mardi 73 milliards de Fcfa, qui représentaient la totalité de la dette togolaise à son égard. L'ambassadeur de la Confédération au Togo, Nicolas Langues, a été clair : « « En vertu du présent accord, nous annulons totalement et définitivement la dette du Togo vis-à-vis de la confédération Suisse ».

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s'est réjoui de cette décision et a assuré que le gouvernement allait affecter les ressources auxquelles Berne renonce aux objectifs prioritaires identifiées dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP). « Cette assistance exceptionnelle permettra au Togo de retrouver une situation économique plus viable » a indiqué M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.